L’Église en Argentine

Durant ce mois, nous pensons tout particulièrement aux personnes et à l'Eglise en Argentine.
La situation économique en Argentine est toujours aussi instable. Le taux d'inflation s'élève à près de 40%. Pourtant, le pays semble préservé jusqu'à présent, d'une grave récession et de licenciements collectifs. L'actuel gouvernement argentin fait l'objet d'une vive critique. Beaucoup attendent avec impatience les élections nationales et régionales du 25 octobre. Au cas où elles engendreraient une nouvelle direction politique, seul le temps montrera si cette dernière apportera vraiment une amélioration. Quoiqu'il en soit, l'EEM continuera à s'engager pour les personnes socialement défavorisées. Elle offre grâce à ses foyers d'hébergement la possibilité à des jeunes financièrement désavantagés, de poursuivre des études. Elle vient au secours de victimes d'inondations. Elle est le porte-parole pour les peuples indigènes du nord et défend leurs droits. En même temps, elle attache de l'importance à son renouvellement interne.

Parole pour le mois d’octobre 2015

Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal !

Job 2, 10 

Intercession

Seigneur,

Nous te remercions pour la solidarité des communautés méthodistes dans les quartiers périphériques de Buenos Aires, qui se sont engagées en faveur des familles victimes d'inondations.

Nous te remettons les trois pasteurs Maxi, Sandy et Teresa qui viennent d'être ordonnés.

Nous te rendons grâce pour les foyers d'hébergement pour étudiants, qui permettent à des jeunes possédant peu de moyens financiers à poursuivre des études universitaires.

Nous te prions pour les élections du 25 octobre prochain. Permets que les bons choix puissent être faits.

Nous te prions pour la mission de l'EEM auprès des peuples indigènes. Nous te remettons tout particulièrement et demandons ta bénédiction sur le travail missionnaire qui est fait dans la petite communauté de Huiña Jatum.

Nous te prions pour le renouvellement des communautés méthodistes et de les encourager à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

Amen 

Fichier pdf (109 ko)