LES SINISTRÉS DU CAMBODGE

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à tout la création.
Marc 16,15

Président-e de culte

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l’aide pour la catastrophe qui a touché le Cambodge.

Au mois d’octobre 2011, le Cambodge a été frappé par des inondations, les plus catastrophiques depuis 30 ans. On déplore de nombreuses victimes; beaucoup de familles ont tout perdu. Des habitations, des rizières, des routes et des écoles ont été détruites.

Grâce au soutien international, l’Eglise Méthodiste a pu apporter immédiatement son aide aux sinistrés. Elle a distribué des paquets de riz pour la consommation, des grains de riz germés pour la plantation, des filtres à eau et des moustiquaires.

Intercession

Seigneur,

L’Eglise a pu secourir plus de 1800 familles, qui ont pu reconstruire leur espace vital. Nous t’en remercions.

Une bonne collaboration a été mise en place entre l’Eglise Méthodiste et les Services publiques. Son aide a été apprécié et certains responsables de village cherchent désormais, d’eux-mêmes, le contact. Nous t’en rendons grâce.

Les sinistrés vont encore subir longtemps les suites de l’inondation. Nous te prions pour les habitants du Cambodge: accorde-leur consolation, courage et de nouvelles perspectives d’avenir.

Dans les prochaines semaines, on procurera encore de la semence qui sera distribuée aux nécessiteux, afin qu’ils puissent planter leur riz. Nous te prions pour les responsables de l’Eglise: donne-leur la force et la sagesse pour leur mission.

Amen

 fichier pdf 109 ko)