BOLIVIE

Notre intercession portera particulièrement pour le couple Frankenhauser parti en mission en septembre dans ce pays d’Amérique latine pour partager la vie de cette église pauvre parmi les pauvres.

Parole pour le mois d’octobre 2009

Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair. Ezéchiel 11, 19

Prière pour le mois d’octobre 2009

Pasteur-e

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Président-e de culte

Durant ce mois nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs et à l’Eglise en

Bolivie.

D’importants contrastes et conflits entre les provinces riches dirigées par des Blancs et les provinces pauvres peuplées de paysans indigènes, marquent la Bolivie. L’Eglise composée de 200 communautés est une Eglise d’autochtones qui est proche du Président de la République Evo Morales. C’est une Eglise de pauvres qui s’implique pour les pauvres. Elle est soutenue par Rahel et Lukas Fankhauser, qui se sont installés avec leurs quatre enfants le 29 septembre à La Paz. Durant les prochaines années, Lukas Fankhauser accompagne et dirige des projets au sein des Eglises en Bolivie, en Argentine et au Chili.

Intercession

Seigneur miséricordieux et fidèle,

Nous te remercions pour la relative stabilité de la situation politique en Bolivie: on a pu conserver l’unité du pays et éviter une scission malgré les fortes tensions politiques, économiques et ethniques.

Nous te rendons grâce pour le service de l’ensemble des méthodistes en Bolivie: pour le partage de leur nourriture, pour leur aide aux devoirs scolaires auprès d’enfants défavorisés et leur action auprès d’autres groupes de la population pour leur transmettre la foi.

Nous te prions pour l’Eglise Méthodiste en Bolivie afin que tu lui accordes la patience, la sagesse et l’amour pour la cohabitation des cultures dans le pays et dans l’Eglise.

Nous te prions pour Rahel et Lukas Fankhauser, pour Silas, Boas, Janis et Salomé: qu’ils ressentent ton soutien paternel dans ce milieu nouveau et étranger pour eux et qu’ils aient un bon départ dans leur mission en Bolivie.

Amen.

Acte symbolique

En signe de communion avec nos soeurs et frères nous allumons une lumière.

Silence

Cantique: „tous unis dans l‘Esprit“

fichier pdf (195 ko)