L'Église en Hongrie

Parole pour le mois d’avril

Votre tristesse se changera en joie. 

Jean 16,20

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières. 

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs en Hongrie.

L'E.E.M. se compose d'une trentaine de communautés. Outre, le travail missionnaire et diaconal parmi les Roms, l'accompagnement des enfants, des jeunes et des familles y est également très important. En effet, ces groupes de jeunes qui sont très vivants et les jeunes gens en voie de s'engager totalement dans le service, sont des heureux signes d'espérance. Depuis 2013, l'E.E.M. s'est engagée dans l'école d'art Forrai. Désormais, une pasteure de l'E.E.M y travaille et se trouve en contact avec des adolescents, ayant un arrière-plan familial très lourd et qui connaissent à peine le christianisme. Par ailleurs, l'Eglise est également en souci au sujet de l'exode rural des jeunes, dans certaines communautés, de vieilles personnes se retrouvent toutes seules.

Intercession

Seigneur,

Nous te remercions pour tous ces jeunes gens qui animent et qui rendent ces groupes de jeunes si vivants. Fortifie leur foi, afin qu'elle leur soit un appui sûr dans les moments difficiles.

Nous te rendons grâce pour le travail parmi les Roms ; à de nombreux endroits, il transforme les personnes et leur donne de nouvelles perspectives d'avenir.

Nous te  remercions pour toutes les possibilités d'annoncer ta bonne Nouvelle aux élèves, comme à leurs parents et au personnel enseignant dans le cadre de l'école Forrai.

Nous te prions pour la pasteure Zsófi Pásztor, qui effectue un temps partiel à l'école ; permets qu'elle réussisse à intéresser les adolescents à faire ta connaissance.

Nous te remettons les vieilles personnes qui doivent s'assumer toutes seules, dans les villages et les communautés : Seigneur, accompagne-, encourage- et fortifie-les !

Amen

Fichier pdf (84 ko