CHILI


Si un homme mange, boit et jouit du bien-être au milieu de son travail, 

c’est là un don de Dieu. 

Ec 3, 13 

En septembre, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs et l’Eglise au

CHILI

Le Chili est le pays le plus riche d’Amérique Latine, mais seules les classes supérieures de la population profitent de l’essor économique que connait le pays dans les dernières années. Une personne sur sept vit dans la pauvreté! Des immigrants boliviens sans emploi, des femmes âgées sans famille, des indigènes Mapuche ou des personnes qui ont tout perdu durant le violent tremblement de terre survenu le 27 février 2010, font partie de cette population très défavorisée. L’E.E.M. forte de ses 120 communautés et de ses 60 institutions sociales s’engage autant que possible dans la reconstruction. Grâce à ses homes d’enfants, ses antennes médicales et ses écoles, l’Eglise soutient depuis des années ceux qui sont rejetés par la société.

Sujets de prière

Durant le tremblement de terre, de nombreux édifices appartenant à l’Eglise ont été endommagées. Mais, on ne déplore aucune victime, ni de blessés, ni de disparus.

Nous en sommes reconnaissants.

Au Chili, beaucoup de personnes vivent dans la pauvreté et sont totalement démunis. Les membres de l’Eglise sont touchés par cette misère. Ils s’occupent avec amour et patience d’enfants handicapés, proposent des cours aux femmes-Mapuche et prennent en charge de vieilles personnes.

Nous en remercions.

La population ressentira encore longtemps les suites du tremblement de terre. Certains ont perdu leur famille, d’autres leurs économies, et d’innombrables leur travail.

Nous prions pour les habitants du Chili: que Dieu leur accorde réconfort, courage et de nouvelles perspectives d’avenir.

L’Eglise joue un rôle important dans la phase de reconstruction. Les communautés qui n’ont pas été touchées, offrent des dons financiers, des équipes de volontaires réparent des églises et des bibliothèques communales.

Nous prions pour l’Eglise au Chili: que Dieu lui donne sa force, les moyens de tenir ferme à long terme et les paroles réconfortantes pour les personnes qui recherchent, et qui ont besoin d’un soutien.

fichier pdf 198 ko)