En juin, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs et l’Eglise en
SLOVAQUIE
L’Eglise Evangélique Méthodiste en Slovaquie est une jeune église se veut porteuse d’espérance pour la nouvelle génération en particulier...
Dans un milieu majoritairement catholique, les 1100 membres et amis de l’Eglise Evangélique Méthodiste en Slovaquie représentent une très petite minorité. Mais c’est une Eglise vivante, qui ne se concentre pas sur elle-même. Elle est créative et elle s’engage par rapport aux enjeux sociaux: des collaborateurs doués préparent des offices et des émissions d’évangélisation pour la radio et internet. De jeunes adultes participent à cette évangélisation en présentant la comédie musicale «le fils prodigue». Certaines communautés proposent des points de rencontre: mère/enfant ou invitent la minorité Rom à des stages d’été.
Sujets de prière
En Slovaquie, beaucoup de personnes se posent des questions sur le sens de leur vie. Les valeurs traditionnelles qui leur servaient jusque là d’appui, perdent leur importance dans la société marquée par le matérialisme. Nous remercions Dieu pour les communautés, qui cherchent de nouvelles voies, pour apporter son amour aux personnes égarées.
Dieu a accompagné l’EEM durant les périodes difficiles de la transition et lui offre de nouvelles perspectives encourageantes. Nous rendons grâce pour cette bonne évolution dans de nombreuses communautés et pour les débuts prometteurs dans les nouveaux domaines d’activité.
Des élections législatives se dérouleront au courant du mois de juin 2010 en Slovaquie. Nous prions pour la stabilité politique dans ce pays. Nous remercions Dieu de conduire les différentes Eglises, afin qu’elles s’engagent ensemble dans un rapprochement et un avenir meilleur.
L’EEM veut être une Eglise, qui contribue à faire grandir l’espérance dans les cœurs des gens. Nous remercions Dieu d’encourager et de bénir les pasteur(e)s. Dieu veuille aussi donner la force et le courage aux membres et amis de l’Eglise afin qu’ils vivent leur foi de manière convaincante et qu’ils soient à la disposition de leurs prochains en paroles et en actes.