POUR L'ÉGLISE AU CHILI

Prière pour le mois d’août 2012

Parole pour le mois d’août 2012

LÊternel guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures.

Psaumes 147,3

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs et l’Eglise en Chili.

Le Chili est le pays le plus riche d’Amérique Latine, mais seules les classes supérieures de la population profitent de l’essor économique des dernières années. Une personne sur sept vit dans la pauvreté! Des immigrants boliviens sans emploi, des femmes âgées sans famille, des indigènes Mapuche ou des enfants négligés font partie de cette population très défavorisée. L’E.E.M. forte de ses 120 communautés et de ses 60 institutions sociales s’engage autant que possible. Grâce à ses maisons d’enfants, ses antennes médicales et ses écoles, l’Eglise soutient depuis des années ceux qui sont rejetés par la société.

Intercession

Seigneur,

Des femmes Mapuche visitent des cours de formation et apprennent à tisser, conserver des aliments ou produire des onguents de simples. De la vente de ces produits elles et leurs familles peuvent vivre un peu mieux.
Seigneur, nous t’en remercions.

L’Eglise a commencé à Arica un travail auprès des immigrants. Des gens qui viennent d’autres pays reçoivent des informations importants et du soutien pour un nouveau début au Chili.
Seigneur, nous t’en remercions.

Tandis qu’au passé, l’Eglise offrait surtout des activités pour les jeunes adultes, elle a commencé récemment à élargir son travail auprès des enfants et les teenagers. Elle produit du matériel de travail pour ces groupes et elle offre des camps et des cours de formation.
Seigneur, nous te prions, pour les enfants, teenagers et jeunes du Chili : accorde qu’ils ressentent ta grâce et qu’ils apprennent à te faire confiance.

Souvent les membres de l’Eglise voient avant tout ce qui manque dans leurs congrégations ou les échecs.
Nous te prions, pour l’Eglise au Chili - et aussi pour nous: que tu ouvres nos yeux et nos cœurs pour ce que tu nous accordes chaque jour et que tu nous donnes de la joie pour tout ce qui se passe bien.

Amen

 (FICHIER PDF 140 ko)