ALGÉRIE

Suivant

Nous aurons une pensée pour nos frères et sœurs en Algérie, une pensée et une prière pour qu’ils conservent non seulement la liberté de croire en l’Evangile mais aussi de se réunir librement sans être inquiétés.

Parole pour le mois de juin 2009:

Pierre dit: Maintenant, je comprends vraiment que Dieu n’agit pas différemment selon les personnes: toute personne, de n’importe quelle nationalité, qui le respecte et fait ce qui est juste lui est agréable. Actes 10, 34-35

Prière pour le mois de juin 2009

Pasteur-e

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères – en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Président-e de culte

Ce mois-ci, nous intercédons tout particulièrement pour ...

nos soeurs et frères et l’Eglise en Algérie

Avec les élections présidentielles d‘Abdelaziz Bouteflika qui a facilement été réélu avec plus de 90% des voix (!), mais certainement aussi pour d’autres raisons, l’Algérie est entrée dans une période plus calme. Toutes les églises qui, après la promulgation de la nouvelle loi en 2006, avaient dû fermer, ont à nouveau ouvert leurs portes et ont repris leurs activités.

Intercession

Seigneur, toi qui es fidèle et bon,

Nous nous réjouissons de ces bonnes nouvelles d’Algérie et t’en rendons grâce.

Nous prions pour les responsables de nos églises à Alger, Constantine, Larbaa, Oran et Ouacif. Que ton Esprit mette en eux l’unité.

Nous prions pour ceux qui acceptent Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Que ton Esprit leur donne le courage de rester fidèles.

Nous te demandons d’aplanir les difficultés et de permettre que celles qui demandent leur agrément comme église le reçoivent.

Que ton nom soit glorifié dans ce pays. Amen

Acte symbolique

En signe de communion avec nos sœurs et frères nous allumons une lumière ».

Silence

Cantique: « Tous unis dans l‘Esprit »

document pdf (138 ko)