Les habitants et l’Église en Hongrie

Parole pour le mois d’avril 2016

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 

1 Pierre 2, 9

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Hongrie. L'EEM en Hongrie se compose de 11 districts dont près de la moitié a connu une mutation pastorale au courant de l'année écoulée. Après 20 ans de service, le surintendant István Csernák sera relayé par László Khaled au courant de cette année. L'EEM attache beaucoup d'importance au travail missionnaire et diaconal auprès des roms, des enfants, des jeunes et des familles. Pour l'été 2016, il est prévu un « camp familles » qui accueillera plus de 200 personnes. Depuis 2013, l'EEM soutient l'école Forrai. Une pasteure de l'EEM assure l'aumônerie auprès des jeunes de cette école, qui souvent n'ont que de vagues connaissances de la foi chrétienne.


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour les 20 années de service du surintendant István Csernák, pour les deux nouveaux districts qui ont été créés durant cette période, pour les dix personnes qui se sont mises à ton service à temps plein, ainsi que pour les innombrables personnes de la jeune génération qui ont rejoint l'Eglise.

Nous te remercions pour le travail auprès des roms, qui transforme les personnes à de nombreux endroits et leur ouvre de nouvelles perspectives.

Nous te remercions pour toutes les opportunités données pour répandre ta Bonne Nouvelle auprès des 170 élèves, de leurs parents et du corps enseignant au sein de l'Ecole Forrai.

camp familles.JPG


Nous te prions pour le „camp familles“ de cet été, pour qu'il attire aussi de nouveaux participants, et que ces journées aient une influence sur leur vie, qu'elles fortifient leur témoignage et leur service dans leur quotidien.

Nous te remettons un membre masculin de la communauté rom qui voudrait devenir pasteur, mais qui vit une situation difficile avec sa famille. Seigneur, soutiens-le dans sa démarche.

Nous te prions pour les membres des communautés, qu'ils ouvrent leur cœur et que leur accueil incite d'autres personnes à te suivre.

Amen


Fichier pdf (71 ko)