Pour les communautés en Algérie


Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à la situation des communautés en Algérie.

Parole pour le mois de juillet

Ne crains point ; mais parle, et ne te tais point, car je suis avec toi.

Actes 18,9 -10

Roger Correvon (Constantine et Alger), Abdenour Aït Abdelmalek (Laarba Nath Irathen) et Saïd Aït Ouarab (Ouacif) sont en poste actuellement en Algérie. La communauté d'Oran déplore depuis un certain temps, l'absence d'un dirigeant ; la vie communautaire en est très affectée. Malgré l'instabilité qui règne dans le pays, les cinq communautés assurent constamment leur service. 35 personnes ont été baptisées depuis le début de l'année à Laarba, et la communauté de Constantine est également très vivante; les étudiants d'Afrique Noire représentent deux tiers de l'effectif. A Alger et à Constantine, se tiennent régulièrement, des rencontres œcuméniques très encourageantes (elles réunissent: des méthodistes, des catholiques, des anglicans et des adventistes).


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour les personnes en Algérie qui font ta connaissance, qui se font baptiser et qui rejoignent les communautés méthodistes.

Nous te remercions pour les laïcs et les pasteurs, qui malgré les conditions très difficiles, s'engagent dans les paroisses.

Nous te prions pour tous ceux qui s'investissent dans les communautés. Encourage-les, renouvelle leurs forces et laisse-les ressentir ta présence.

Nous te prions tout particulièrement pour la communauté d'Oran et nous te demandons d'intervenir afin de trouver rapidement une personne compétente pour en assurer la direction.

Nous te prions pour la paix entre les différentes communautés et dans l'ensemble du pays. Amen

 fichier pdf (104 ko)