POUR L'ÉGLISE EN TUNISIE

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Parole pour le mois de décembre 2012

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, e la gloire de l’Eternel se lève sur toi.
Esaïe 60,1

Président-e de culte

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs et l’Eglise en

Tunisie.

Cet été, la Conférence Annuelle a engagé Freddy Nzambe comme pasteur- en situation probatoire. Entre-temps, il a déménagé avec sa famille à Tunis où il travaille comme pasteur de l’Eglise réformée, à laquelle appartiennent de nombreux étudiants et émigrés d’Afrique Noire. Jusqu’à présent, la révolution tunisienne n’a pas engendré de problèmes pour l’Eglise, au contraire, elle peut même travailler plus librement et elle connait une forte croissance. Freddy Nzambe est en train de réfléchir comment utiliser de manière plus intensive les locaux de l’E.E.M. à Tunis. A l’heure actuelle, ils accueillent sous la direction de Jacqueline Agré, veuve d’Isaac Agré, des étudiantes venues d’Afrique Noire. L’idée serait d’utiliser également les bâtiments comme centre de rencontre chrétien.

Intercession

Seigneur,

Nous te remercions, que des personnes en Tunisie t’acceptent dans leur vie et fréquentent la communauté de Tunis.

Nous te rendons grâce pour le service de Jacqueline Agré auprès des étudiantes, et que la famille Nzambe ait accepté l’envoi à Tunis.

Nous te prions pour l’Eglise tunisienne et ses pasteurs, qui annoncent ta Parole et font briller ta Lumière dans ce pays musulman.

Nous te prions pour l’Eglise Réformée, qui peut agir librement dans ce pays. Nous te prions pour son engagement auprès des émigrés et des étudiants étrangers à Tunis comme dans d’autres villes.

Nous te prions pour la station missionnaire de l’E.E.M à Tunis, que ce lieu devienne une bénédiction.

Nous te prions pour Jacqueline Agré, donne-lui, comme à ses enfants, la force et la paix pour l’avenir.

Nous te prions pour Sylvie et Freddy Nzambe ainsi que leurs deux filles. Soutiens-les dans leur adaptation à cette nouvelle culture et qu’ils deviennent une bénédiction pour ce pays.

Amen

 fichier pdf (118 ko)