L'Église en Bulgarie

Durant ce mois de décembre 2013, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs en Bulgarie.


Parole pour le mois de décembre

En la Parole était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 

Jean 1, 4

L'E.E.M en Bulgarie compte 31 communautés. L'Evangile y est annoncé, non seulement en bulgare, mais en partie aussi, en arménien, en turc et dans deux dialectes roms. A de nombreux endroits, l'évangélisation va de paire avec des oeuvres socio-diaconales. Dans les villages, les petites communautés composées principalement de personnes âgées et de familles de roms voient leur avenir, pour des raisons démographiques, dans l'oeuvre missionnaire et diaconale, (qui va en s'amplifiant), parmi les Roms. La situation politique et économique actuelle du pays est un grand challenge, en effet, depuis des mois, il y a des manifestations quotidiennes contre le gouvernement et une nette majorité exige sa démission.

Intercession

Seigneur,

Nous te remercions pour l'évolution des communautés turcophones, et pour l'engagement de leurs pasteurs locaux.

Nous te rendons grâce pour la bonne expérience vécue dans le cadre de la formation des pasteur(e)s, ainsi que pour la jeune génération dirigeante qui rend un service engagé. 

Nous te prions pour ton aide aux petites communautés dans les innombrables villages, afin qu'elles se remobilisent pour apporter la Bonne Nouvelle aux personnes vivant dans leurs entourages. 

Nous te prions pour une nouvelle vision pour le travail d'évangélisation et pour la création de petits groupes qui animent les gens à marcher passionnément à ta suite.

Nous te prions d'intervenir pour les habitants de la Bulgarie afin que la situation politique difficile s'améliore. Accorde à l'Eglise, sagesse et courage afin qu'elle soit porteuse d'espérance et qu'elle puisse contribuer à la justice dans cette société déchirée et marquée par la pauvreté.

Amen 

fichier pdf 115 ko