LA CONFÉRENCE ANNUELLE SUISSE/FRANCE

Prière  pour  le  mois  de  mai  2010

Pour une fois, on s’intéresse à ce qui se passera près de chez nous, dans le cadre de notre Conférence Annuelle Suisse/France/Afrique du Nord. Comme une invite à la prière pour que ce rendez-vous soit béni pour tous les délégués pasteurs et laïques.

Normalement nous prions plutôt pour des hommes et des églises au-delà de la Suisse et de la France. Avec la prière pour le mois de mai nous vous invitons à prier pour nous-mêmes et pour la Conférence Annuelle, qui aura lieu à Münsingen et à Strasbourg. La Conférence Annuelle montre quelque chose des liens « connexion » entre l’Algérie, la France et la Suisse. Nous vous remercions de vos prières.

Nous ouvrons notre coeur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes soeurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières. 

„Que le monde soit changé !“ voici le thème de la Conférence Annuelle qui se réunira du 24 au 26 juin 2010 à Münsingen. Avec ce sujet, nous abordons la seconde partie de l’ordre missionnaire de notre Eglise. La journée du samedi 26 juin, placée sous la devise: «être proche ou éloigné l’un de l’autre - être chrétien parmi des gens provenant de toutes les régions de la terre», favorisera les rencontres avec les «étrangers» dans nos propres rangs et avec l’évêque David Yemba de la République Démocratique du Congo. Dimanche le 27 juin, nous célèbrerons le culte de consécration à Strasbourg.

Intercession

Seigneur, Tu nous as donné un commandement commun: appeler les hommes à te suivre afin que le monde soit changé! Seigneur, nous t’en remercions!

Tu nous donnes la possibilité de rencontrer et d’apprécier des personnes provenant de diverses communautés de l’Eglise Evangélique Méthodiste. Tu nous ouvre de nouveaux horizons. Seigneur, nous t’en remercions!

Nous sommes non seulement très différents dans nos langues et nos origines, mais aussi par les manières de vivre notre foi. Nous te prions, donne-nous la sagesse de nous accepter dans nos différences.

Nous nous sommes souvent étrangers, même si nous sommes proches les uns des autres. Cette situation est particulièrement valable pour nos communautés issues de l’immigration. Nous te prions, aide-nous à nous accepter mutuellement comme que tu nous as acceptés.

Lors de la Conférence Annuelle, nous aurons, d’une part, la joie d’intégrer de nouvelles personnes au service de l’Eglise, mais il faudra aussi, nous séparer d’autres collaborateurs. Certaines familles pastorales auront une nouvelle affectation. Nous te prions afin que nous ressentions ta main bénissante lorsque nous avançons sous ton regard.  

Amen

(fichier pdf 136 ko)