Les habitants et l’Église en République Tchèque

Durant ce mois, nous pensons tout particulièrement aux habitants et à l'Eglise en République Tchèque.

Parole pour le mois de janvier 2016

Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse.

2. Tim 1,7 

Pour les communautés de l'EEM, le mois de janvier est un moment intense dans le cadre de la collaboration œcuménique. En effet, la semaine de prières est suivie dans le cadre de l'Alliance, et conjointement avec l'Eglise catholique romaine. Tout au long de l'année, de nombreuses communautés s'investissent dans des campagnes d'évangélisation innovantes et des activités destinées aux enfants et aux jeunes. Un autre point fort est les actions de suivi socio-diaconales dans le domaine mères/enfants, ainsi que le suivi de personnes souffrant d'addictions ; et actuellement, on réfléchit à l'idée d'implanter à Prague, un centre d'accueil pour personnes atteintes d'Alzheimer.

Intercession

Père Céleste,

Nous te rendons grâce car les différentes Eglises en Tchéquie ont pu surmonter les difficultés du passé et qu'elles vivent désormais en bonne entente. Nous te prions pour que le développement de cette bonne collaboration se poursuive dès ce mois de janvier.

Nous te remercions pour toutes les communautés qui accueillent de nouvelles personnes et qui réfléchissent constamment à la manière d'apporter l'Evangile à leurs concitoyens. Nous te prions de bénir ce travail, tout en te remettant toutes les personnes qui viennent d'accepter Christ dans leur vie.

Nous te remercions pour les enfants qui grandissent dans des familles chrétiennes, membres de l'EEM. Nous te prions pour leurs parents afin qu'ils puissent les amener à Christ, afin que ces enfants deviennent une nouvelle génération qui suivra fidèlement le Seigneur.

Nous te rendons grâce pour l'engagement social de l'Eglise. Merci pour le nombre important de personnes qui sont prêtes à soutenir le travail diaconal ! Merci d'avoir fait germer l'idée de créer un centre pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ! Nous te demandons de conduire et d'accompagner inlassablement ce travail.

Amen 

Fichier pdf correspondant (pdf 116 ko)