ZIMBABWE

Après un temps de désordres, le pays semble se relever avec l’entrée en jeu d’un gouvernement d’unité nationale. L’Eglise méthodiste participe pour sa part au relèvement de son pays.

L’année 2008, marquée par une inflation colossale et une violence politique, a été catastrophique pour les habitants du Zimbabwe. Depuis quelques mois, on remarque une tendance à l’amélioration: les opposants ont formé un gouvernement d’unité nationale qui a remplacé la devise nationale par le Dollar américain et le Rand sud-africain. Les habitants reprennent petit à petit confiance bien que les difficultés économiques et politiques restent énormes. L’Eglise Méthodiste au Zimbabwe a développé un plan d’intervention intitulé: «un avenir plein d’ espérance».

Sujets de prière

Nous remercions Dieu pour la stabilisation de la situation au Zimbabwe, que moins en moins de personnes souffrent de la violence et qu’elles puissent désormais acheter de la nourriture à des prix plus stables. Oui, l’espoir est de nouveau présent, même si beaucoup de choses semblent insolubles.

Nous rendons grâce pour l’Eglise Méthodiste au Zimbabwe, qu’elle n’ait pas perdu confiance en Dieu durant les temps difficiles; qu’elle ait eu le courage de se fixer les buts de progresser spirituellement et de collaborer à la réconciliation dans la population.

Nous prions Dieu pour les habitants du Zimbabwe, qu'il leur accorde la paix et la justice et nous demandons Dieu de venir en aide à tous ceux qui s’y engagent.

Nous prions pour l’Eglise Méthodiste au Zimbabwe, que Dieu la soutienne dans son courage et son espérance et qu'il bénisse ses objectifs et son travail. Que Dieu l'accompagne dans toutes les difficultés, qu’elle soit assurée de sa promesse, d’être inclue dans son plan salvateur et que Dieu prévoie pour elle, un avenir et une espérance. 

 Fichier pdf (193 ko)