Les habitants et l’Église en Serbie

Parole pour le mois de septembre 2016

De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté. 

Jérémie 31,3

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Serbie. Ce pays, qui est toujours en proie d' une situation économique difficile et d'un taux de chômage élevé, compte 14 communautés méthodistes. Le travail parmi les enfants et les jeunes compte parmi leurs priorités, tout comme l'évangélisation et les activités socio-diaconales. Il y a un échange intense et enrichissant entre les Eglises méthodistes serbe et suisse. Cet été, deux jeunes adultes ont participé à la rencontre des groupes de jeunes suisses et ils partagent leurs idées et leur enthousiasme en Serbie. Depuis début septembre, Anja Geiser de Suisse effectue une mission de courte durée en Serbie. Il est également prévu qu'un groupe de jeunes gens de Thoune se rendra mi-septembre dans leur communauté partenaire de Kisac. 


Intercession

Seigneur,

l'E.E.M en Serbie est une petite Eglise. Nous te rendons grâce pour les personnes qui s'engagent néanmoins de tout coeur et avec beaucoup d'amour pour leurs prochains, qui dirigent des activités hebdomadaires pour les enfants, qui organisent des évangélisations ou qui prennent soin des nécessiteux

Pour tous les participants, la présence des deux jeunes adultes serbes à la rencontre suisse des groupes de jeunes a été passionante et très enrichissante. Nous te remercions Seigneur, pour ces journées communes d'échanges, de bonne humeur, d'enseignements et de prières.

Beaucoup de jeunes gens ne trouvent pas d'emploi et envisagent de partir à l'étranger. Nous te prions d'accorder sagesse aux responsables des églises, afin qu'ils puissent accompagner les personnes qui se trouvent dans de telles situations, les encourager et entrevoir de nouvelles perspectives d'avenir.

Au courant du mois de septembre auront lieu des rencontres intenses entre des personnes provenant de Suisse et de Serbie. Permets que malgré les différences culturelles, le temps passé ensemble devienne une expérience encourageante et passionnante !

Amen.

Fichier pdf (98 ko)