POUR L'ÉGLISE EN HONGRIE

Prière pour le mois de juillet 2012

On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.
Mc 4, 24

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l’ Eglise en Hongrie.

Un camp „spécial familles“ aura lieu du 3 au 8 juillet 2012 en Hongrie. Les 300 à 400 participants proviennent de toutes les communautés et toutes les générations et catégories sociales seront représentées. L’évêque Schnase, l’intervenant de cette année, parlera sur le thème: «des communautés fécondes et ce qui les caractérisent». Le but du camp d’été, tout comme la traduction du livre de même nom, consistent à affermir les communautés, afin qu’elles mettent en pratique le commandement de convier leurs prochains à suivre Christ. Parallèlement aux cultes et aux études bibliques, on proposera lors de ce camp, des jeux, des ateliers créatifs et des groupes de discussion.

Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce, que ce camp «spécial familles» puisse avoir lieu tous les étés depuis 15 ans. Nous te remercions qu’une nouvelle génération de collaborateurs soit prête aujourd’hui, à assumer sa responsabilité pour l’organisation et la réalisation.

Nous te rendons grâce pour les participant(e)s qui viennent de toutes les régions de Hongrie, qui malgré leurs différences, veulent à nouveau s’engager ensemble, à réaliser ton commandement.

Nous te prions pour tous les participants de ce camp. Bénis leur communion fraternelle: les jeux et leurs rires, la prière et l’écoute de ta Parole!

Nous te remettons toutes les communautés en Hongrie, permets que ce camp «spécial familles» leur redonne courage. Fais fructifier la semence répandue parmi elles, tout en leur montrant, comment elles peuvent y contribuer.

Amen.

FICHIER PDF (118 KO)