Pour l’Église d’Argentine

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs en Argentine.

Parole pour le mois d’octobre

Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.  

Hébreux 13,16

L’Eglise méthodiste d’Argentine est en pleine restructuration. L’Eglise saisit l’occasion de repenser sa manière d’être Eglise entre autre par le manque de pasteurs et des difficultés financières. Cette restructuration passe par un plan national de formation des laïques pour qu’ils deviennent des responsables engagés dans leur Eglise locale au niveau de la prédication, de la liturgie, et de bien d‘autres activités dans l’Eglise.


Intercession

Père bon et fidèle,

Nous te remercions pour l’engagement des laïques dans les Eglises locales qui relèvent le défi d’être une Eglise solidaire en Jésus-Christ.

Nous sommes reconnaissants pour le bon esprit de travail qui règne au sein du Comité Directeur malgré la situation difficile de l’Eglise.

Nous te remercions pour le bon travail de réalisation de matériel pour l’enseignement biblique des enfants.

Nous prions pour les jeunes qui s’engagent pour qu’ils trouvent force, courage et joie dans le service au sein de l’Eglise. Nous prions surtout aussi pour la préparation des camps d’enfants et de jeunes qui se préparent actuellement pour le mois de janvier dans les différentes régions du pays.

Nous prions pour les Eglises locales de la Patagonie qui passent par des moments plus difficiles en raison de l’éloignement des autres Eglises dû aux grandes distances.

Nous prions pour l’Eglise Méthodiste en Argentine, que ton Esprit la guide et l’accompagne dans la restructuration.

Amen

 FICHIER PDF 158 KO