pour l’Église au Zimbabwe

Beaucoup de personnes ont espéré que les élections au Zimbabwe conduiraient à un changement, mais leurs attentes ont été déçues. Mugabe est resté au pouvoir. L’opposition parle de fraude électorale massive : d’une part 305'000 personnes n’ont pas pu voter sous le prétexte de ne pas figurer sur les listes électorales ; d’autre part 207'000 votants ont “bénéficié“ d’une aide pour remplir leur bulletin de vote.

Ne vous affligez pas, car la la joie de l’Eternel sera votre force. 

Néhémie 8, 10

Merci pour vos prières pour les sœurs et frères au Zimbabwe.

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières. 

Président-e de culte

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs au Zimbabwe.

Beaucoup de personnes ont espéré que les élections au Zimbabwe conduiraient à un changement, mais leurs attentes ont été déçues. Mugabe est resté au pouvoir. L’opposition parle de fraude électorale massive : d’une part 305'000 personnes n’ont pu voter sous le prétexte de ne pas figurer sur les listes électorales ; d’autre part 207'000 votants ont “bénéficié“ d’une aide pour remplir leur bulletin de vote.

Bien que la situation économique soit un peu plus stable, de nombreuses entreprises ont cessé leur activité, et le taux de chômage reste très élevé. Les systèmes de santé et d’éducation – à l’époque à la pointe en Afrique – fonctionnent encore à peine. C’est la raison pour laquelle les hôpitaux et les écoles des missions restent très importants. Bien que leurs ressources soient modestes, leur offre est de meilleure qualité.

Intercession

Père bon et fidèle,

Nous te remercions de ce que l’Eglise au Zimbabwe est vivante, malgré les difficultés économiques et politiques. Merci parce que tu accordes aux chrétiens la liberté de témoigner de leur foi. Merci parce qu’au mois d’août 15'000 femmes ont pu trouver un encouragement pour leur vie quotidienne lors de leur participation à la Conférences des Femmes.

Nous te remercions pour tous ceux qui s’engagent de façon responsable dans l’Eglise, dans les écoles et les hôpitaux.

Nous te remercions parce que les élections se sont déroulées de manière relativement calme et sans violences excessives.

En même temps, Seigneur, nous voyons une grande frustration dans l’opposition. Nous te prions pour que l’environnement politique reste paisible. Sois toi-même le juge qui met fin à la corruption et à l’injustice.

Nous te prions pour les responsables et les collaborateurs dans les institutions de nos églises, afin qu’ils continuent à s’engager, malgré leur faible salaire. Bénis-les et prends en compte leurs besoins.

Nous te prions pour tous les chrétiens au Zimbabwe. Continue à les fortifier dans leur foi et permets-leur de rester tes témoins là où tu les as placés.

Amen

 

fichier pdf 162 ko