Les personnes atteintes d’addictions en République Tchèque

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Parole pour le mois de mars 2012

Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup.
Marc 10,11

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser au travail préventif contre l’addiction et auprès des personnes atteintes d’addictions en République Tchèque.

l’E.E.M. rend dans la ville Plzen (Pilsen) un service important et intensif: le travail préventif au sein des écoles et un «club-du-vendredi» pour ados doivent amener les jeunes gens, à ne pas trouver la solution à leurs problèmes, en prenant des stupéfiants. Un centre d’accueil pour personnes victimes d’addictions, comme des centres de thérapie et de réinsertion viennent en aide à ceux qui sont devenus dépendants. L’ensemble de ce travail est marqué par l’idée fondamentale, que c’est Jésus Christ seul, qui peut libérer effectivement les hommes, les conduire, les accompagner et les porter dans une vie sans addictions.

Seigneur,

Nous te rendons grâce, pour ces personnes en République Tchèque, qui se sont senties interpeller par la détresse d’hommes et de femmes dépendantes d’addictions et pour la mise en place d’un important travail d’accompagnement.

Annuellement, plusieurs centaines de personnes sont touchées par ce travail. Elles expérimentent ton secours libérateur. Nous t’en remercions, Seigneur!

Nous te prions pour l’équipe, qui veut préserver les jeunes gens d’addictions; permets-leur de trouver les paroles appropriées et les bonnes voies.

Nous te remettons toutes les personnes qui accompagnent, celles qui sont atteintes d’addictions, donne-leur la force et la sagesse, ainsi qu’une solide espérance et une grande patience.

Amen.

 fichier pdf 134 ko