ECOLE BIBLIQUE AU CAMBODGE

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

La création elle-même aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour jouir de la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Romains 8, 21

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs qui travaillent à l’Ecole biblique au Cambodge.

La formation de personnel pastoral est l’activité principale de la nouvelle E.E.M. au Cambodge. La plupart de ses membres sont des chrétiens de la première génération, il leur faut donc de bonnes bases de la foi chrétienne, tout comme sur les rapports théologiques. Ces enseignements leur sont donnés durant les 4 années de formation au sein de l’école biblique. Depuis 2002, près de 100 pasteur(e)s ont été formé(e)s. Durant les week-ends, tous les étudiants participent à la vie d’une communauté. Le lundi, ils reprennent leurs études; pour revenir, certains doivent voyager durant plus de 6 heures dans des bus bondés. Les pasteurs méthodistes suisses Stefan Pfister et Peter Siegfried dirigent deux fois par an des stages de formation pour des candidats à l’ordination pastorale.

Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour ces hommes et ces femmes qui suivent l’enseignement biblique.

Nous te remercions pour tous les personnes qui enseignent, organisent et qui participent à la gestion de l’établissement.

Nous te recommandons les deux pasteurs cambodgiens ordonnés, qui suivent des études de formateur-enseignant à Singapour.

Nous te prions pour les étudiants, aide-les à assimiler les matières enseignées et à grandir spirituellement.

Nous te prions pour les familles des étudiant(e)s, car elles ne peuvent pas être logées dans l’enceinte de l’école. Elles doivent se passer de leurs pères ou de leurs mères durant la semaine. Seigneur, soit auprès d’elles.

Nous te prions pour Stefan Pfister et Peter Siegfried, qui assurent les stages de formation continue, afin qu’ils puissent malgré les différences culturelles, affermir les nouveaux pasteur(e)s.

Amen

(fichier pdf 194 ko)