ALBANIE

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières.

Parole pour le mois de novembre 2012

Nous sommes le temple du Dieu vivant.

2 Corinthiens 6, 7

Président-e de culte

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à nos frères et sœurs et l’Eglise en

Albanie.

Beaucoup de travailleurs immigrés albanais travaillaient en Grèce, afin de contribuer, pour une grande part à la subsistance de leurs familles nombreuses en Albanie. Suite à l'effondrement de l'économie en Grèce, ils ont dû rentrer au pays. Comme ces hommes et ces femmes n'y trouvent pas de travail, ils constituent aujourd'hui pour les familles une charge financière et émotionnelle supplémentaire. Des projets, comme l'atelier de couture de la communauté méthodiste de Pogradec, permettent aux femmes d'entrer dans la vie active et, par leurs gains de participer également, au soutien financier de la famille. Dans un environnement marqué par le chômage et le combat de survie, les possibilités offertes par les communautés sont des porteurs d'espoir pour beaucoup de monde en Albanie.

Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour les communautés en Albanie, qui par leurs projets deviennent des porteurs d'espoir pour beaucoup de personnes.

Nous te remercions pour les hommes et les femmes qui prennent des responsabilités dans les communautés et s'engagent pour toi, comme responsables de projets, comme professeures d'anglais et de musique, comme prédicateurs laïques, comme responsables de groupes de maison et comme traducteurs.

Nous te prions pour le projet COUTURE à Pogradec, ainsi que pour les femmes, qui grâce à lui, croient à une nouvelle chance dans le combat de survie.

Nous te prions pour les communautés de Bishnica, Tirana et Pogradec, comme pour Jean et Wilfried Nausner, qui les desservent.

Nous te prions tout particulièrement pour la communauté de Pogradec, afin qu'elle trouve des locaux plus vastes ou complémentaires pour héberger le nombre croissant de membres et de groupes de projets.

Amen

 FICHIER PDF 101 KO