Les habitants et l’Eglise en Tunisie

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Tunisie


Beaucoup de tunisiens se posent des questions sur l'avenir de leur pays. La situation politique et économique reste complexe. Le 25 juillet, le président Kaïs Saied a imposé l'état d'urgence et a suspendu le parlement. Un nouveau gouvernement que le président a nommé par décret, a été assermenté le 11 octobre. La situation du pays reste instable. Des chômeurs de longue durée ont entamé une grève de la faim dans plusieurs villes. La situation sanitaire qui était catastrophique en été, s'est heureusement bien améliorée et plus de la moitié de la population a été vaccinée. Mais les mesures de distanciation sociale sont de moins en moins respectées, même dans les églises et les mosquées on a du mal à s'y tenir.


Intercession

Seigneur,

Nous te prions que le président Kaïs Saied, la nouvelle première ministre Najla Bouden et d'autres responsables puissent trouver des solutions politiques, économiques et sanitaires avantageuses pour la Tunisie. 

Nous te sommes reconnaissants que la situation pandémique se soit améliorée depuis l'été et que de nombreuses personnes aient pu se faire vacciner.

Nous te remettons toutes les familles qui n'ont presque pas de revenus, qui se font du souci pour le lendemain et qui se demandent si leurs enfants trouveront un emploi et quel sera leur avenir. 

Nous te prions pour tous les chrétiens qui font partie intégrante de la société : permets que leur témoignage porte des fruits dans leur lieu de vie !

Amen