Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Cambodge.
A cause de la pandémie du Covid, on s'attend à ce que la pauvreté va doubler dans le pays. De nombreuses personnes n'ont plus d'emploi et plus de revenus. Beaucoup de familles d'agriculteurs ont perdu leurs récoltes à cause de graves inondations et du changement climatique. Les familles touchées s'efforcent d'avoir un toit sur la tête et suffisamment de nourriture pour subvenir aux besoins quotidiens. Le personnel pastoral et les membres des communautés – souvent eux-mêmes dans le besoin – s'encouragent mutuellement à persévérer. Ils transmettent de l'espoir et essaient de soulager la détresse autour d'eux. Dans le cadre de l'année académique, l'école biblique a redémarré en automne avec 26 étudiants et la coordinatrice Socheata Chap s'est déclarée prête à dispenser son enseignement en langue anglaise et elle s'en réjouit.
Intercession
Seigneur,
Nous te sommes reconnaissants pour l'engagement des pasteur(e)s qui en ton nom et avec ton soutien continuent le travail au sein des communautés. Nous te remercions pour les membres de ces communautés, qui se serrent les coudes dans les bons et mauvais moments tout en s'aimant et en s'entraidant.
Nous te remercions que l'école biblique ait pu rouvrir après une longue période de fermeture. Merci pour tous les jeunes gens qui peuvent maintenant commencer ou continuer leurs études.
Nous te prions pour que la situation au Cambodge puisse s'améliorer un peu davantage chaque jour, afin que ses habitants puissent reprendre le cours de leur vie normale. Nous te prions de donner à manger à ceux qui ont faim, de protéger ceux qui sont dans le besoin à cause des inondations, de guérir les malades et de veiller sur ceux qui invoquent ton nom.
Amen