Les habitants et l’Eglise en Albanie



Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Albanie


La pandémie a rendu la vie quotidienne plus difficile. Nombreuses sont les personnes qui sont tombées malades ou qui ont perdu des proches. Le système sanitaire a atteint ses limites. Des emplois ont été perdus et des salaires n'ont pas été payés. En ce moment les prix des produits alimentaires de base et énergétiques flambent. Les jeunes gens émigrent davantage, car ils pensent que leur seule perspective d'avenir est à l'étranger. Malgré toute cette situation, les 6 communautés se fortifient mutuellement et approfondissent leurs liens. Florian Çela et Gjergj Lushka ont terminé leurs études de théologie. Un travail d'implantation d'une nouvelle communauté se développe à Buzaisht. Le projet de stimulation précoce pour enfants ayant un handicap est actuellement une grande aide pour eux-mêmes et pour leurs parents.


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour les communautés vivantes et croissantes en Albanie. Merci, qu'elles puissent se fortifier mutuellement durant ces temps difficiles ! Nous nous réjouissons de la nouvelle mise en place de l'implantation d'une communauté à Buzaisht et que Gjergj Lushka et Florian Çela aient bien réussi leurs études. 


Nous te prions pour une progression équilibrée du travail dans les communautés, que des bâtiments adaptés puissent être trouvés et que l'on réussisse à créer une base financière saine. Permets que de nouvelles personnes qui sont prêtes à prendre des responsabilités puissent se joindre aux communautés !

Nous te remercions pour tous les nouveaux arrivants dans les églises. Nous nous réjouissons qu'il y ait parmi eux de nombreux enfants et jeunes. Merci pour la profonde communion, source de soutien ! Merci pour le projet de développement qui soutient les enfants ayant un handicap et leurs parents afin qu'ils ne soient pas laissés livrés à eux-mêmes. Nous sommes reconnaissants pour toutes les personnes de l'Eglise qui s'engagent pour leur prochain, malgré les difficultés qu'elles peuvent vivre elles-mêmes.

Nous te remettons l'Eglise en Albanie. Continue à la soutenir pour apporter l'espérance aux gens, à faciliter les changements et à ouvrir de nouvelles perspectives !

Amen