Les habitants et l’Eglise au Chili



Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise au Chili

Projet social pour immigrés.png


La baisse du nombre de cas de Covid a légèrement amélioré la situation de nombreuses personnes. Dans le cadre d'un processus politique, le Chili est en train d'élaborer une nouvelle constitution qui doit remplacer celle datant de l'époque de la dictature de Pinochet. L'Eglise souhaite que l'on tienne compte des désidératas et des idées des différents groupes populaires. Elle s'engage auprès des nombreux immigrés et veut que l'Etat promulgue des lois utiles qui leur permettraient d'assurer leur soutien. L'Eglise a également à cœur les minorités comme la population indigène et les femmes victimes de violence. Elle attend que leurs préoccupations et leurs vécus trouvent acceptation et soutien.


Intercession

Seigneur,

Nous te remercions que la population chilienne puisse participer à un processus politique, qui lui donnera un nouvel espoir pour une société plus juste et plus inclusive.

Nous sommes reconnaissants que l'Eglise s'engage par des œuvres sociales auprès des migrants et qu'elle puisse réaliser des projets d'aide d'urgence plus ou moins importants. Nous te remercions pour le niveau élevé de confiance qui est manifestée à l'égard des collaborateurs de l'Eglise.

Nous te prions pour l'Eglise au Chili : que ton Esprit Saint la dirige dans son travail et lorsqu'il s'agit de prendre des décisions. Accorde à ses collaborateurs ta lumière et la lucidité afin qu'ils puissent parler et agir avec sagesse durant ces temps de pandémie ! 

Nous te prions également pour le gouvernement chilien : permets que le processus d'élaboration d'une nouvelle constitution puisse aboutir par des moyens pacifiques et que les différentes catégories de la population et surtout les minorités soient entendues et aient leur place dans ce processus.

Amen