L’Eglise et les habitants en Hongrie



Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l'Eglise et aux habitants en Hongrie. 


Parole pour le mois de septembre 2021

Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.

Aggée 1, 6


Après la pandémie, le pays et l'Eglise essaient de relancer la vie quotidienne. La Hongrie déplore le décès de 30000 personnes, presque chaque famille a été touchée. Les communautés n'ont pas pu se réunir durant des mois et sont restées en connexion via Internet, ce qui fut difficile pour les personnes âgées et les régions rurales. Mais durant cet été, des camps d'ados, de jeunes et de familles eurent lieu. La joie de se retrouver fut grande. Les participants des camps de familles ont étudié la Bible. Ils ont prié pour de nouvelles possibilités pour répandre l'Amour de Dieu en faisant confiance à la promesse de leur mot d'ordre pour 2021 : « mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force ».


Intercession

Seigneur,

Nous sommes reconnaissants que les camps de vacances aient pu avoir lieu et que ces rencontres aient permis à beaucoup de personnes jeunes et âgées de vivre de la joie avec Toi et de repartir fortifiées.

Nous te remercions pour les communautés qui durant les derniers mois difficiles ont trouvé de nouvelles solutions pour répandre en ligne la Bonne Nouvelle.

Nous te remercions également pour l'engagement dans les écoles, les maisons de retraite et les communautés roms. Ce travail permet par l'écoute, par un cœur ouvert ou par des colis alimentaires de faire ressentir ton Amour aux gens.

Nous te prions pour les collaborateurs de l'Eglise afin qu'ils soient créatifs pour trouver et développer de nouvelles possibilités pour annoncer la Bonne Nouvelle aux adolescents et aux personnes adultes. 

Nous te prions pour toutes les personnes qui sont tombées malades ou qui ont perdu leur emploi durant la pandémie. Nous pensons notamment aux membres des 5 communautés roms de l'E.E.M. dont les conditions de vie ont empiré.

Nous te remettons l'Eglise en Hongrie, afin qu'elle puisse apporter la paix et avoir une attitude aimante dans une société dans laquelle beaucoup de personnes souffrent de fractures et d'incohérences sociales.

Amen