L’Eglise et les habitants en Serbie


Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l'Eglise et aux habitants en Serbie.

Parole pour le mois d’août 2021

Eternel! incline ton oreille, et écoute. Eternel! ouvre tes yeux, et regarde. 

2 Rois 19, 16 


La Conférence Annuelle est prévue du 9 au 12 septembre. Depuis deux ans, la Macédoine du Nord et l’Albanie en font partie. Ce sont des cultures, traditions et langues très différentes qui se rencontrent. À cela s’ajoute le poids politique et historique. Les conséquences de la pandémie de Coronavirus sont visibles et tangibles. Il y a des malades qui ont survécus mais qui souffrent toujours encore des conséquences de la maladie, d’autres en sont morts, aussi parmi les jeunes. Mais la grande majorité est devenue indifférente. Il y a un manque de motivation positive pour renouveler son engagement. Mais malgré des opportunités limitées, les communautés vivent et existent. Elles sont très différentes les unes des autres. Certaines connaissent un renouveau et une belle collectivité, d’autres se battent au quotidien pour leur propre existence.  


Intercession

Dieu fidèle et plein de bonté,  

Merci que des enfants et des jeunes, aussi en cette période, puissent se rassembler et amener de l’espoir aux communautés.

Merci pour les pasteurs masculins et féminins, qui font leur travail. Crées, s’il-te-plaît, de nouvelles vocations pour des collaborateurs et des pasteurs, hommes et femmes, en Serbie. 

Merci de protéger et sauvegarder, spécialement en cette période de pandémie.

Nous te prions pour l’organisation de cette Conférence Annuelle et pour la communauté de ces différents peuples. Permets qu’ils puissent devenir une seule œuvre et se construire.

Nous te prions pour les personnes âgées et pour ceux et celles qui sont seuls ou vivent en marge de la société. Toi Seigneur, aides et donnes aux membres de l’église une volonté et une force renouvelées afin de pouvoir aider ces gens au mieux.

Nous te prions pour de la sagesse, afin que l’église, en cette période particulière, sache réagir de manière juste et puisse vivre. Aides, qu’elle laisse luire ta lumière – et que les gens y trouve une relation vivante avec toi. 

Amen