L’Eglise et les habitants de Bolivie


Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l'Eglise et aux habitants en Bolivie. 


Parole pour le mois de juillet 2021

Dieu n'est pas loin de chacun de nous, car: “C'est par lui que nous vivons, que nous bougeons et que nous sommes.”

Actes 17, 27


La situation politique s'est calmée dans le pays depuis les élections présidentielles en octobre 2020. La troisième vague de Covid a atteint la Bolivie. Malgré les campagnes de vaccination au niveau national, le nombre de décès est encore en augmentation. Même au sein de l'Eglise Méthodiste, des personnes tombent malades, ont besoin de soins intensifs ou perdent des membres de leurs familles. Les écoles sont fermées depuis le mois de mars 2020. C'est un grand challenge pour toutes les familles de veiller à ce que les enfants suivent les cours en distanciel. Les différentes régions climatiques de Bolivie ont connu dans les derniers mois la sécheresse, des inondations, la grêle, des glissements de terrain, des pluies diluviennes et le gel. Les mauvaises récoltes et la mort de nombreux petits animaux domestiques en furent les conséquences. Une équipe de l'Eglise Méthodiste, qui réalise des projets d'agriculture en collaboration avec la population locale, apporte de l'aide d'urgence avec le soutien de Connexio. Des formations pour la prévention de telles calamités provenant du changement climatique sont également prévues.  


Intercession

Seigneur,

Nous sommes reconnaissants pour les vaccinations à l'échelle nationale et pour l'espoir qu'elles apportent pour la maîtrise du virus.

Nous te remercions pour la possibilité d'apporter une aide d'urgence aux habitants des différentes zones sinistrées par les catastrophes naturelles.

Nous te prions pour un bon apprentissage dans le cadre de la prévention, afin que la population soit mieux préparée pour affronter d'autres catastrophes naturelles.

Nous te prions pour les enfants et les adolescents qui doivent étudier en distanciel et qui souffrent en partie de l'isolement.

Nous te prions pour l'Eglise en Bolivie : accorde-lui clairvoyance et courage afin qu'elle puisse assumer les missions sociétales et trouver des voies, afin de pouvoir agir de manière réfléchie et courageuse dans l'Esprit de Jésus Christ !  

Fortifie tous les collaborateurs impliqués dans la diaconie, dans la formation et dans le travail d'église, afin qu'ils trouvent confiance en eux-mêmes et la force d'apporter à autrui l'espérance et la foi en l'avenir.

Amen