Ce mois-ci nous pensons particulièrement au Camp de la Jeunesse en Albanie.
Parole pour le mois de Juillet 2019
Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.
Jacques 1, 19
Du 15 au 19 juillet, environ 40 jeunes se retrouvent à Spille, en Albanie. Ils viennent de Serbie, Macédoine du Nord et Albanie. Les tensions ethniques ne sont pas encore surmontées dans les Balkans et actuellement, s’accentueraient plutôt de nouveau.C’est pourquoi, pour certains parents, c’est un défi de laisser partir leurs enfants en Camp de la Jeunesse en Albanie. Mais ce qui unit tous ces jeunes, c’est qu’ils suivent tous le Christ. « Être des héritières et des héritiers du Christ» est aussi le thème du Camp. Prier en commun, jouer, chanter et échanger sur ses problèmes, grandir dans sa propre foi. Simultanément, la confiance les uns dans les autres peut naître et grandir.
Intercession
Seigneur,
Des jeunes de trois pays des Balkans se rencontrent et passent du temps ensemble. Tu as soutenu les responsables lors de la planification de ce Camp particulier. Tu as fait que, malgré la situation politique, ils se trouvent et s’entendent bien. Nous T’en remercions.
Pour cette première fois, le Camp International se déroule en Albanie. Des jeunes des trois pays se rencontrent ; ils s’intéressent les uns aux autres et ont l’ouverture d’esprit nécessaire pour s’impliquer les uns avec les autres. Nous t’en sommes reconnaissants.
Tu sais où se trouvent les peurs et les préjugés. Nous Te le demandons : fais que les jeunes entrent en contact facilement les uns avec les autres et s’entendent bien, et qu’ils restent en contact au-delà de la durée du Camp. Que leur voyage jusqu’en Albanie se passe bien, gardes-les pendant le Camp, afin que ce temps en Albanie soit pour tous, une belle expérience.
Renforces et encourages ces jeunes, comme ils en ont précisement besoin, pour pouvoir te suivre. Accompagnes-les lors du retour dans leur quotidien, souvent fait de chômage et tout aussi souvent exempté de perspectives. Fais leur sentir Ta présence et qu’ils sachent qu’ils peuvent placer leurs espoirs en Toi.
Amen
Fichier pdf du mois (184 ko)