Les roms et les personnes qui les soutiennent

Précédent

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement prier pour les roms et pour les personnes qui les soutiennent dans le cadre de leur travail.


La citation du mois

Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Hébreux 11, 1

L'Europe compte environ 12 millions de roms, qui vivent pour la plupart dans sa partie orientale et dans les pays balkaniques. Même s'ils sont majoritairement sédentarisés, leur intégration sociale s'est soldée par un échec à de nombreux endroits. Les roms sont victimes de discrimination, ils sont souvent confrontés à des préjugés et à la violence. Un colloque au sujet de leur situation aura lieu du 24 au 27 mai prochains en Hongrie. 16 membres de l'E.E.M provenant de 8 pays différents se rencontreront pour échanger au sujet de leurs expériences dans leur travail parmi les roms. L'une des questions fondamentales sera : comment faire évoluer davantage un service et une mission auprès des roms en un travail d'église en commun avec des participants ayant un arrière plan ethnique différent ?


Intercession

Seigneur,

nous te rendons grâce pour les personnes vivant dans différents pays, qui sont touchées par la détresse des roms et qui ne veulent pas accepter leur discrimination. Merci pour leur engagement dans le soutien pratique et leur apport culturel pour améliorer les conditions de vie des roms ! 


Nous te remercions pour les roms qui suivent une formation pastorale, et qui sont avant tout, des personnes importantes dans les groupes de maisons et les communautés roms.


Nous te remettons les personnes qui accompagnent les roms. Accorde-leur sagesse et amour ! Permets que leurs communautés soient des lieux où chacun peut ressentir qu'il est accepté et le bienvenu .


Nous te remercions pour les personnes provenant de différents arrière-plans qui participeront, fin mai, au colloque pour échanger sur leur travail auprès des roms. 


Nous te prions de bénir cette rencontre, afin que les participants puissent apprendre de leurs expériences et s'encourager mutuellement. Permets-leur de trouver de bonnes idées et de nouveaux points de départ pour améliorer davantage et en commun, le travail et le service auprès des roms !

Amen

Fichier pdf du mois (188 Ko)