Les habitants et l’Église au Chili

Précédent

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise au Chili.


Parole pour le mois de juin 2018

N’oubliez pas l’hospitalité ; car en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Hébreux 13, 2

Le nouvel évêque, le pasteur Jorge Merino Riffo a été élu en janvier dernier. Avec le soutien d'une nouvelle équipe dirigeante, son action durant les quatre prochaines années, sera basée sur le thème : „construction du Royaume de Dieu et partage de sa justice“. Le Chili est confronté à un grand nombre d'immigrants qui s'établissent dans l'ensemble du pays. La situation est également tendue dans la région de Temuco dans le sud du pays. Il y a sans cesse des affrontements entre les indigènes Mapuche et les forces de l'Etat chilien, à cause de la répartition et de l'attribution des terres. L'E.E.M. s'engage, par souci d'équité, auprès des personnes défavorisées et essaie de trouver des solutions pacifiques. Le travail missionnaire reste aussi une priorité dans de nouveaux secteurs. Il lui faut un bon accueil et une acceptation sur place, des structures et du personnel pastoral prêt à habiter et à vivre dans des endroits reculés. Le travail auprès des enfants et des jeunes, confié à un nouveau responsable, est un autre point fort. Ils sont appelés à profiter et de vivre les activités proposées par l'Eglise, afin qu'ils comprennent que Jésus veut leur donner une „vie accomplie et débordante“.


Intercession

Seigneur,
Nous te rendons grâce pour l'élection de l'évêque Jorge Merino Riffo. Sois auprès de lui et de sa nouvelle équipe, afin qu'ensemble, ils puissent bien assimiler leurs nouvelles tâches !

Nous sommes reconnaissants que, depuis de longues années, l'E.E.M. s'emploie de manière concrète pour la dignité de ceux qui sont laissés en marge de la société. Nous te prions d'accorder sagesse à l'Eglise lorsqu'elle s'engage aussi sur le plan politique pour les droits des défavorisés.

Nous nous réjouissons du travail missionnaire dans les régions retirées et de la création de nouvelles communautés. Nous sommes reconnaissants pour les enfants, les adolescents et les jeunes gens qui dans leur rencontre avec toi, trouvent un sens, l'amour et une attitude positive pour leur vie. Nous te prions que l'Eglise trouve toujours de nouvelles voies, tout comme une voix compréhensible pour l'accueil de ta Bonne Nouvelle dans la vie de chaque personne. 

Amen

La fiche pdf du mois (179 ko)