Les habitants et l’Eglise en Argentine


Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Argentine.
L'Argentine ne se remet que tout doucement de la pandémie qui a fortement frappé toute la société. Les salaires ne peuvent pas être adaptés au taux d'inflation mensuel de 4%. L'Eglise Méthodiste veut continuer à être présente auprès des personnes qui souffrent de pauvreté. Dans les communautés, des bénévoles distribuent des colis d'aide d'urgence, vendent des habits de seconde main ou proposent des entretiens. L'Eglise voudrait aussi développer le travail auprès des enfants et des jeunes, réorganiser la formation des laïques et continuer sa progression dans l'assistance spirituelle et l'accompagnement des personnes âgées. Même si les programmes virtuels ont beaucoup aidé, il est désormais important de se retrouver et de s'encourager mutuellement dans les communautés et les groupes de travail. Dans les prochaines semaines aura lieu une rencontre au niveau national du personnel pastoral, de l'équipe d'évangélisation et de la direction de l'œuvre pour les femmes.


Intercession

Seigneur, 

Nous te sommes reconnaissants pour tous les bénévoles, qui continuent autant que possible de s'occuper des personnes en détresse. Nous te remercions pour chaque repas et pour chacune de leur parole réconfortante. 

Nous te prions pour les habitants en Argentine : permets que la vie quotidienne se normalise et que la population puisse reprendre haleine ! Préserve les personnes âgées et encourage les jeunes, viens en aide aux responsables politiques et économiques, ainsi qu'au sein de l'Eglise afin que soient prises des décisions appropriées et responsables.

Nous te remercions pour tous les contacts, les cultes et les séminaires de formation qui ont lieu en ligne, comme pour la possibilité d'organiser à nouveau des rencontres en présentiel. Nous te prions de renouveler l'esprit communautaire, surtout au sein du personnel pastoral, des équipes d'évangélisation et la direction de l'œuvre pour les femmes.

Amen