Les habitants et l’Église en Tunisie

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Église en Tunisie. 


Parole pour le mois de novembre 2019

 Mais je sais, que mon rédempteur est vivant.

Job 19, 25

La jeune démocratie tunisienne est en pleine mutation. Des élections parlementaire et présidentielle eurent lieu en l'espace de quelques semaines. Bien avant le second tour, il était évident que les deux candidats ne bénéficiaient pas de la confiance de nombreux tunisiens. Le prochain président serait un outsider politique. En effet, le professeur de droit conservateur Kais Saied a été élu le 13 octobre dernier. On craint entre autres, qu'il veuille limoger les élus et donner la priorité à la charia comme système juridique. Il est très apprécié par les étudiants en droit et par ceux, qui sont à la recherche de la loi et l’ordre.


Intercession

Seigneur,

Nous te remercions car les élections se sont déroulées sans perturbations et que la période pré-électorale se soit passée dans le calme et la paix.

Nous te prions, pour que le président de la Tunisie s'engage pour les intérêts du pays, afin que son action ne mène pas à une augmentation du chômage, mais plutôt à sa diminution.

Nous sommes reconnaissants pour toutes les personnes qui, par la foi, s'engagent pour Toi, Seigneur !

Nous te prions pour l'unité des différentes communautés chrétiennes, que tu sois leur centre, Seigneur, et qu'elles agissent ensemble au service de ce pays. 

Nous te prions pour que l'Eglise continue avec courage et persévérance, malgré l'incertitude du lendemain à proclamer ton évangile.

Amen.