Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Argentine.
Parole pour le mois de janvier 2019
J’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre. Genèse 9, 13
En moins de deux ans, le taux d'inflation a augmenté de 100% en Argentine. Beaucoup de personnes qui faisaient partie de la classe moyenne, ont glissé en-dessous du seuil de pauvreté. Malgré ces difficultés, l'Eglise investit dans de nouvelles petites communautés, dans la formation de laïques et du corps pastoral et dans la jeunesse. L'Argentine s'étend sur 4000 km du nord au sud. A l'extrême sud, se trouve la communauté de Rio Gallegos. Dans cette ville se trouvent beaucoup de migrants provenant du nord du pays ; ils y vivent dans la pauvreté. Un pasteur de l'E.E.M. chilienne y prêche une fois par mois. En février, auront lieu, au niveau national, des formations pour les responsables du travail auprès des jeunes. Des jeunes gens seront encouragés et qualifiés pour pouvoir assumer des postes à responsabilité au sein de l'Eglise. Un autre projet, appelé „Lechería“ s'occupe spécialement des enfants. Environ 240 enfants d'un quartier pauvre de Buenos Aires y sont accueillis pour des repas, de l'aide aux devoirs et des compléments éducatifs. Actuellement, sa direction se fait conseiller au sujet de l'amélioration du financement, afin que le travail puisse continuer normalement malgré les problèmes économiques.
Intercession
Seigneur,
Nous nous réjouissons que la communauté de Rio Gallegos se rencontre régulièrement et qu'elle souhaite grandir spirituellement. Nous sommes reconnaissants pour le pasteur chilien qui la dessert.
Nous te prions pour toutes les communautés en Argentine : fortifie-les, accorde-leur courage et confiance, afin qu'elles puissent, malgré les difficultés économiques, assurer leurs ministères. Seigneur, bénis-les et accompagne-les !
Nous te rendons grâce pour les jeunes gens qui collaborent au sein de l'Eglise. Nous te demandons d'intervenir afin que les rencontres nationales de formation réveillent en eux : la joie, l'enthousiasme et qu'ils se sentent personnellement fortifiés. Nous te prions pour une bonne coopération entre toutes les personnes, tous âges confondus, dans la direction de l'Eglise.
Nous te remercions pour le soutien que la „Lechería“ procure à beaucoup d'enfants. Nous te prions d'accompagner l'équipe responsable et soutiens-les dans leurs recherches de nouvelles stratégies pour financer le travail de la „Lechería“ dans les prochaines années.
Amen
Fichier pdf du mois (189 ko)