Les habitants et l’Église en Slovaquie

Précédent

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Slovaquie.


Parole pour le mois de janvier 2018

Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton Bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes. De 5, 14

L'E.E.M. en Slovaquie se compose de 13 communautés réparties sur l'ensemble du territoire, ayant chacune son caractère bien propre. Ces communautés sont de diverses tailles : des grandes comme de toutes petites et des communautés roms ; certaines ont de nombreux jeunes et d'autres une majorité de personnes âgées. Dans le but de s'encourager mutuellement, des réunions inter-régionales et nationales ont lieu régulièrement. Les adultes s'y rencontrent pour discuter de projets scolaires et les enfants et les ados pour des camps de vacances à l'échelon national. Ainsi confortés, des personnes à titre individuel et des groupes s'engagent à nouveau au niveau local, par exemple : dans l'évangélisation, dans le travail auprès des enfants ou dans le soutien des sans-abri. Au courant de l'année prochaine, l'E.E.M. connaîtra un changement de surintendant.  Štefan Rendos prendra le relais de Pavel Procházka au mois de juin.


Intercession

Seigneur,

Nous te remercions pour la grâce et la sagesse que tu accordes au corps pastoral et aux laïcs pour l'annonce de l'Evangile. Nous sommes reconnaissants pour la nouvelle communauté de Dolny Kubin créée depuis un peu plus d'un an.


Nous te prions de soutenir les nouvelles initiatives et accompagne notamment la nouvelle communauté. Interviens dans la création de nouvelles églises, afin qu'elles soient un lieu où sont vécus une nouvelle espérance et l'amour en Jésus Christ !


Nous te rendons grâce qu' après une période d'incertitude relativement longue, un nouveau surintendant ait pu être trouvé. Nous sommes reconnaissants que Pavel Prochàzka ait relevé le challenge de cette fonction durant 5 années.


Nous te prions pour le bon accueil de Štefan Rendos auprès des collaborateurs et des communautés afin qu'ils fassent ensemble un cheminement positif et rempli d'espérance. 


Nous te remercions pour le témoignage de l'E.E.M. très petite en nombre, en Slovaquie.


Nous te demandons accorde la joie et la force, particulièrement aux personnes qui souffrent de la petite taille de leur communauté et qui, de ce fait, se sentent parfois isolées. Laisse-les ressentir ta présence !

Amen

Fichier pdf du mois (191 ko)