Les habitants et l’Église en Bulgarie

Précédent

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Bulgarie.


Parole pour le mois de février 2018

C’est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. 

Dtn 30, 14

Beaucoup de bulgares vivent dans la pauvreté, notamment les vieilles personnes, les habitants des zones rurales ou les membres de la minorité rom turcophone. L'E.E.M. veut être proche de ces gens. Des pasteurs de trois communautés s'occupent également de personnes purgeant des peines de prison et de leurs familles respectives. Les 27 communautés méthodistes sont très hétérogènes: certaines ont déjà un arrière plan historique, d'autres sont jeunes, certaines sont plus importantes, d'autres petites, certaines sont urbaines et d'autres rurales. Il en est de même pour ses 22 responsables pastoraux, leurs provenances ethnique, linguistique et théologique sont tout aussi différentes. Ils sont unis par leur identité commune en Christ et leur mission conjointe d'amener des personnes à suivre Jésus Christ ; tout en réfléchissant sur l'opportunité de créer de nouvelles communautés dans des régions qui n'avaient connu aucune implantation méthodiste jusqu'à présent.

Intercession

Seigneur,

Nous te remercions pour les communautés qui s'engagent de multiples manières auprès des personnes vivant en marge de la société, souffrant de la pauvreté, comme pour les personnes âgées et les membres d'une minorité ethnique.
Nous te prions de fortifier les petites communautés rurales, tout en encourageant les grandes communautés urbaines à leur apporter aide et soutien. 

Nous te remercions pour les responsables qui restent fidèles à ton appel, même s'il ne leur apporte ni prestige ni prosperité.

Nous te prions de susciter de nouvelles vocations pour le service pastoral. Donne à ces personnes le courage de s'engager dans une voie, qui non seulement marquera leur propre vie, mais aussi celle de leurs familles ! 

Nous te rendons grâce pour les personnes, qui depuis de longues années assurent un service important et apportent de l'espérance dans les prisons.

Nous te prions de bénir ceux qui s'avancent pour annoncer à leurs prochains qu'ils peuvent trouver la paix et un avenir en ton fils Jésus Christ.

Amen

Fichier pdf du mois (162 ko)