Les habitants et l’Église au Cambodge

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise au Cambodge. Le Cambodge est en pleine mutation. Le développement est fulgurant, mais il creuse davantage le fossé entre les riches et les pauvres. De nombreuses personnes vivent toujours avec de faibles ressources. La situation politique est difficile. Depuis des décennies, le Premier Ministre tient les rênes du pouvoir bien en main. Il favorise le commerce avec la Chine et le Vietnam ; les droits fonciers de zones rurales, comme ceux des villes sont vendus. L'Eglise est également en pleine mutation, elle se développe à une vitesse vertigineuse. Depuis le mois de septembre dernier, elle est devenue une « conférence annuelle provisoire ». Cette plus grande autonomie apporte de nouveaux challenges à cette Eglise relativement jeune. Les responsables ont le droit et l'obligation, choses partiellement inhabituelles pour eux, de prendre plus de décisions de manière autonome.


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour ce que tu as accordé durant les 20 dernières années à l'Eglise au Cambodge. Elle peut désormais fonctionner en tant que „conférence annuelle provisoire“.

Parole pour le mois de mars 2019

Dirigez votre coeur vers l'Eternel, et servez-le lui seul. 

1 Samuel 7,3

Nous te prions avant tout pour son président Lun Sophy, pour sa santé, mais aussi pour une grande sagesse ; qu'il ressente ta présence dans les décisions qu'il aura à prendre ! Nous prions pour les responsables du cabinet et du comité directeur de l'Eglise, afin que leurs aptitudes puissent s'épanouir.

Nous te remercions pour les pasteur(e)s qui réalisent un travail ambitieux.

Soutiens-les, afin que leur service devienne une bénédiction pour beaucoup de gens et que les communautés continuent à s'agrandir ! Nous te prions également pour les cours de formation continue pour les jeunes pasteur(e)s, afin qu'ils puissent évoluer sprirituellement et être confortés dans leur service. 

Nous sommes reconnaissants pour le service rendu au nom de Connexio, par Flavia Contreras et Roman Gnägi au Cambodge.

Nous te remettons Flavia, pour la réorganisation du projet de développement rural, et Roman, pour son soutien dans l'organisation de la Methodist Church of Cambodia.

Amen

Fichier du mois (pdf 178 ko)