PRIERE

Précédent

Les habitants et l’Église en Roumanie

Parole pour le mois de décembre 2016

Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin.

Psaume 130, 6

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Roumanie.

L'E.E.M. roumaine a été fondée en septembre 2011. Elle est le fruit de la fusion de deux communautés indépendantes à Cluj et à Miceşti. Ses membres ont à cœur la mission. Ils proposent des conférences pour femmes et des rencontres pour couples et ils produisent et distribuent de la littérature chrétienne. Ils assurent un travail social et un service de proclamation dans les villages peuplés majoritairement par des rom. En outre, ils prévoient la création de nouvellescommunautés dans d'autres régions. Il fut ainsi créé, il y a deux ans, une communauté à Sibiu et une quatrième communauté doit bientôt voir le jour à Comceşti, un village de rom.

lieu de culte à Sibiu.jpg

Intercession

Seigneur, notre Dieu

Les pasteurs locaux et les différents membres des communautés sont très sensibles à la détresse de leurs compatriotes et ils s'investissent à fond dans la mission. Nous t'en remercions, Seigneur !

Nous te prions pour tous ceux qui s'occupent de leurs prochains. Permets qu'ils puissent faire beaucoup de bien, mais aussi, de trouver un bon équilibre entre leur engagement et le repos auprès de Toi.

Nous te remercions pour le développement de bonnes relations et pour la confiance grandissante avec les rom dans les villages.

Nous te prions pour ce travail et nous te demandons d'accorder de la patience, de la persévéranceet beaucoup d'amour aux responsables.

Nous te rendons grâce pour la bonne évolution de ces très jeunes communautés.

Nous demandons ta bénédiction sur toutes les communautés, notamment sur celle qui est en voie de création, afin qu'elle puisse bien se développer.

Amen

Fichier pdf (127 ko)


Les habitants et l’Église en France

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en France. 

Les églises de Fleurance, Mont-de-Marsan et Agen


Parole pour le mois de novembre 2016

Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs.

2Pi 1.9


La France est entrée dans une période pré-électorale présidentielle. Le sentiment d’insécurité lié aux attentats de ces deux dernières années a augmenté dans certaines villes. Des tensions de toutes sortes alimentées par des discours parfois extrêmes entraînent inquiétudes et replis sur soi. Des mouvements sociaux troublent régulièrement le quotidien des habitants. Les questions politiques, sociétales et économiques se posent de différentes manières. Lassitude et morosité semblent régner affectant le moral de la population. Dans le même temps, des élans de solidarité extraordinaires existent, des initiatives et idées pour renouveler le ‘vivre ensemble’ fourmillent. Comment être témoins de l’Evangile et du Christ libérateur au milieu de tout ça ? Cette question accompagne l’EEM en France et les chrétiens de la vingtaine de communautés méthodistes du pays cherchent toujours à nouveau à témoigner de leur espérance en Jésus-Christ: engagement dans des projets citoyens et sociaux, évangélisation, accueil et accompagnement de personnes migrantes, camps de jeunes, colonies de vacances d’enfants …

Église de Paris-Résurrection

Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour la fidélité dans le témoignage des membres des Eglises dans leurs différentes actions. 

Nous te prions pour que les responsables des Eglises locales soient capables d’analyser ce qui se passe dans la société et qu’ainsi la solidarité exprimée soit efficace.

Nous te remercions pour les responsables de groupes de jeunes qui accompagnent et encouragent les jeunes à trouver leur chemin.

Nous te prions pour le grand rassemblement de jeunes inter Eglises protestantes qui aura lieu au Havre au début de l’été 2017. Le rassemblement sera suivi de centaines d’actions citoyennes, sociales et d’évangélisation dans tous le pays. Nous te prions que les Eglises locales comprennent l’importance d’un tel rassemblement et encouragent les jeunes à s’engager dans un témoignage pertinent.

Amen.

Fichier pdf (168 ko)