Les habitants et l’Église en Roumanie

Parole pour le mois de décembre 2016

Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin.

Psaume 130, 6

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Roumanie.

L'E.E.M. roumaine a été fondée en septembre 2011. Elle est le fruit de la fusion de deux communautés indépendantes à Cluj et à Miceşti. Ses membres ont à cœur la mission. Ils proposent des conférences pour femmes et des rencontres pour couples et ils produisent et distribuent de la littérature chrétienne. Ils assurent un travail social et un service de proclamation dans les villages peuplés majoritairement par des rom. En outre, ils prévoient la création de nouvellescommunautés dans d'autres régions. Il fut ainsi créé, il y a deux ans, une communauté à Sibiu et une quatrième communauté doit bientôt voir le jour à Comceşti, un village de rom.

lieu de culte à Sibiu.jpg

Intercession

Seigneur, notre Dieu

Les pasteurs locaux et les différents membres des communautés sont très sensibles à la détresse de leurs compatriotes et ils s'investissent à fond dans la mission. Nous t'en remercions, Seigneur !

Nous te prions pour tous ceux qui s'occupent de leurs prochains. Permets qu'ils puissent faire beaucoup de bien, mais aussi, de trouver un bon équilibre entre leur engagement et le repos auprès de Toi.

Nous te remercions pour le développement de bonnes relations et pour la confiance grandissante avec les rom dans les villages.

Nous te prions pour ce travail et nous te demandons d'accorder de la patience, de la persévéranceet beaucoup d'amour aux responsables.

Nous te rendons grâce pour la bonne évolution de ces très jeunes communautés.

Nous demandons ta bénédiction sur toutes les communautés, notamment sur celle qui est en voie de création, afin qu'elle puisse bien se développer.

Amen

Fichier pdf (127 ko)