PRIERE

Précédent

Les habitants et l’Église en Macédoine

Parole pour le mois de juin 2017

Il faut obéir à Dieu plustôt qu’aux hommes

Actes 5, 29

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Macédoine. 





Chacune des 12 communautés a sa propre histoire. Certaines connaissent un essor par l'arrivée de personnes plus âgées ; dans d'autres, c'est davantage des jeunes gens qui s'y joignent. Certaines sont en proie à des difficultés, d'autres vivent dans la joie. Mais toutes sont touchées par la fâcheuse détérioration de la situation politique et sociale du pays. La jeune génération quitte le pays pour s'établir dans l'Union Européenne afin d'y trouver plus de perspectives d'avenir pour eux-mêmes et leurs familles. Comment l'Eglise peut-elle aider et soutenir ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas partir ? L'Eglise leur apporte Jésus, en s'occupant des enfants de roms, de vieilles personnes touchées par la pauvreté et des réfugiés. Dans le cadre de séminaires et de rencontres d'enfants, l'Eglise travaille à son renouvellement et à l'écartement de traditions qui entravent parfois sa croissance. Malgré toutes les difficultés, elle veut relever le défi de répandre la Bonne Nouvelle en Macédoine.


Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour toutes les personnes qui ont des responsabilités, mais aussi, pour celles qui viennent en aide à leurs prochains, même quand leurs propres moyens sont limités.

Nous sommes reconnaissants pour les nombreuses prières, auxquelles tu as répondu, et pour les bénédictions dont a profité l'Eglise. Nous te remercions tout particulièrement pour les deux personnes qui ont décidé de suivre une formation pastorale et pour les jeunes gens qui collaborent aux projets.

Nous demandons ta bénédiction sur l'Eglise en Macédoine et sur toutes ses tâches. Fortifie ceux qui annoncent ta Parole ! Nous te prions pour que davantage de personnes aient une ouverture d'esprit et de cœur au sein de l'Eglise et de la société.

Nous te prions pour une solution pacifique de la situation politique. Donne la sagesse aux responsables et permet aussi que les personnes membres de l'E.E.M. soient des artisans de paix.

Amen

La prière du mois (fichier pdf 161 ko)


Le travail auprès des enfants et des jeunes en Suisse

Parole pour le mois de mai 2017

Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel.

Col 4,6

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser au travail auprès des enfants et des jeunes en Suisse. Que cela soit, durant les moments de chants avec les petits, durant les jeux en extérieur avec les groupes de jeunes ou les discussions durant les week-ends pré-ados, les enfants et les jeunes font l'objet de considération et apprennent qu'ils ont également de la valeur aux yeux de Dieu. Il est parfois difficile de trouver des responsables pour ce service. Le 6 mai prochain, les groupes de jeunes de l'ensemble de la Suisse invitent à une journée-découverte et ils espèrent que beaucoup d'enfants en seront enthousiasmés. Le mouvement de la jeunesse de l'E.E.M. est également concerné par l'exclusion annoncée de « Jeunesse et Sport ». Il essaie maintenant dans le cadre d'entretiens, d'interventions et de décisions au niveau politique d'aboutir à un statu quo. A cet effet, il lui faudra avancer avec confiance et espérance tout en exprimant clairement sa conviction pour le travail réalisé. Du 25 au 28 mai se dérouleront les Camp4 et Camp5 sur tout le territoire suisse. Des ados et des jeunes adultes y aborderont le thème : „Happy Life“. Deux jeunes femmes provenant d'Albanie et de Macédoine ainsi que quelques jeunes syriens feront partie des participants.


Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour le travail du mouvement de la jeunesse, et pour tous ceux qui y emploient leur temps libre, leur créativité et leurs idées, notamment pour les préparatifs de la journée-découverte.


Nous te prions pour la réussite de la journée-découverte afin que beaucoup d'enfants soient enthousiasmés et adhèrent aux groupes de jeunes.


Nous te prions pour des entretiens positifs et des décisions sages dans la négociation au sujet du maintien du mouvement de la jeunesse de l'E.E.M. dans le cadre de Jeunesse et Sport.


Nous te remercions pour tous les ados et les jeunes adultes qui se sont inscrits pour les Camp4 et Camp5. 


Nous te prions, accorde-leur une communion positive entre eux et avec toi, Seigneur ! Fortifie chaque personne selon ses besoins et accompagne-la dans son retour dans la vie quotidienne.


Nous te remercions pour les enfants et les jeunes de nos communautés, ainsi que pour tous ceux qui les prennent en charge et leur font connaître ton amour. 


Nous te prions pour ton inspiration, là où il manque des dirigeants ; et pour conclure, nous te demandons ta bénédiction sur tous les enfants et les jeunes de nos communautés. 

Amen

PS: le fichier pdf du mois (162 ko)