Les habitants et l’Église en Macédoine

Parole pour le mois de juin 2017

Il faut obéir à Dieu plustôt qu’aux hommes

Actes 5, 29

Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Macédoine. 





Chacune des 12 communautés a sa propre histoire. Certaines connaissent un essor par l'arrivée de personnes plus âgées ; dans d'autres, c'est davantage des jeunes gens qui s'y joignent. Certaines sont en proie à des difficultés, d'autres vivent dans la joie. Mais toutes sont touchées par la fâcheuse détérioration de la situation politique et sociale du pays. La jeune génération quitte le pays pour s'établir dans l'Union Européenne afin d'y trouver plus de perspectives d'avenir pour eux-mêmes et leurs familles. Comment l'Eglise peut-elle aider et soutenir ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas partir ? L'Eglise leur apporte Jésus, en s'occupant des enfants de roms, de vieilles personnes touchées par la pauvreté et des réfugiés. Dans le cadre de séminaires et de rencontres d'enfants, l'Eglise travaille à son renouvellement et à l'écartement de traditions qui entravent parfois sa croissance. Malgré toutes les difficultés, elle veut relever le défi de répandre la Bonne Nouvelle en Macédoine.


Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour toutes les personnes qui ont des responsabilités, mais aussi, pour celles qui viennent en aide à leurs prochains, même quand leurs propres moyens sont limités.

Nous sommes reconnaissants pour les nombreuses prières, auxquelles tu as répondu, et pour les bénédictions dont a profité l'Eglise. Nous te remercions tout particulièrement pour les deux personnes qui ont décidé de suivre une formation pastorale et pour les jeunes gens qui collaborent aux projets.

Nous demandons ta bénédiction sur l'Eglise en Macédoine et sur toutes ses tâches. Fortifie ceux qui annoncent ta Parole ! Nous te prions pour que davantage de personnes aient une ouverture d'esprit et de cœur au sein de l'Eglise et de la société.

Nous te prions pour une solution pacifique de la situation politique. Donne la sagesse aux responsables et permet aussi que les personnes membres de l'E.E.M. soient des artisans de paix.

Amen

La prière du mois (fichier pdf 161 ko)