Les habitants et l’Eglise en Macédoine du Nord


Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Macédoine du Nord. Dans ce pays, les gens sont confrontés à de graves défis : d'abord et pour longtemps encore aux conséquences économiques, sociales et politiques de la pandémie et maintenant à une crise énergétique imminente. Une grande partie de la population considère que ses dirigeants politiques sont corrompus et incompétents et en souffre tous les jours davantage. On craint en raison des événements politiques internes et externes à venir, que les tensions déjà existantes entre les différentes ethnies vont s'aggraver. Dans cet environnement difficile, l'E.E.M. est reconnaissante qu'elle puisse parallèlement aux émissions en ligne, refaire des cultes en présentiel. On se réjouit de dix nouveaux membres dans la communauté de Skopje. Il faut également être reconnaissant pour plusieurs séminaires destinés à des responsables de groupes d'enfants et d'un séminaire pour laïques qui ont eu lieu en février et en mars.


Intercession

Seigneur,

Nous te sommes reconnaissants pour toutes les activités et les rencontres qui sont à nouveau possible en Macédoine du Nord. Nous nous réjouissons pour les 10 personnes qui ont rejoint fin mars la communauté de Skopje. Nous te remercions pour toutes les personnes nouvellement formées ou approfondissant leurs formations pour transmettre ton Amour aux enfants et aux jeunes.

Nous te prions pour que des femmes et des hommes répondent à l'appel et s'engagent dans le ministère pastoral.

Nous te prions pour les personnes en Macédoine du Nord, surtout pour celles qui ne savent pas comment nourrir leurs familles et pour toutes celles qui se soucient pour leur pays et pour leur propre avenir.


Nous te remettons tous ceux qui s'engagent pour la transparence et la justice dans le cadre politique, économique et de l'Eglise : accorde-leur sagesse, prudence, endurance et beaucoup de courage ! Permets que des solutions puissent être trouvées afin que les gens soient soulagés !

Amen