PRIERE

Précédent

L’Église en Pologne

Durant ce mois, nous pensons tout particulièrement aux personnes et à l'Eglise en Pologne.

Parole pour le mois de novembre 2015

Ayez une pitié mêlée de crainte 

Jude 22 

37 communautés composent L'EEM en Pologne. Certaines d'entre elles sont très actives : l'une transforme un bâtiment ancien en centre pour enfants et jeunes ; une autre s'occupe de manière intensive de personnes addictes à l'alcool et une communauté organise des activités estivales attirant jusqu'à 300 enfants.

Cette année, l'EEM fête 70 années de présence en Mazurie, au nord-est du pays. Elle est reconnaissante qu'elle ait aussi pu œuvrer durant la période communiste, et poursuivre son travail jusqu'à présent dans cette région.

Depuis 2004, date à laquelle la Pologne a adhéré à l'UE, une nouvelle difficulté apparaît, près de 2 millions de jeunes gens ont émigré. Ces derniers font défaut aujourd'hui au pays, mais aussi aux communautés, tout comme des personnes qui sont prêtes à faire des formations pastorales.

Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour 70 années de présence de l'EEM en Mazurie. Dans les moments difficiles, tu as soutenu l'Eglise et tu continueras à l'accompagner dans son activité.

Nous te remercions pour les personnes quelque soit leur âge, pour les laïcs et le corps pastoral qui s'impliquent dans les communautés. Merci, qu'ils mettent leur temps et leur énergie à disposition pour soulager les démunis, qu'ils aient le courage d'être imaginatifs, d'être prévoyants et de s'investir de manière concrète.

Nous te prions de susciter des personnes qui soient prêtes à suivre une formation et à s'engager dans le travail pastoral.

Nous te prions pour les communautés qui souffrent de l'émigration des jeunes gens et qui n'ont pas beaucoup de perspectives d'avenir. Encourage-les, montre-leur que malgré les difficultés et l'absence de force vive que leur communauté reste viable pour eux-mêmes et pour autrui.

Amen 

Fichier pdf (104 ko)

L’Église en Argentine

Durant ce mois, nous pensons tout particulièrement aux personnes et à l'Eglise en Argentine.
La situation économique en Argentine est toujours aussi instable. Le taux d'inflation s'élève à près de 40%. Pourtant, le pays semble préservé jusqu'à présent, d'une grave récession et de licenciements collectifs. L'actuel gouvernement argentin fait l'objet d'une vive critique. Beaucoup attendent avec impatience les élections nationales et régionales du 25 octobre. Au cas où elles engendreraient une nouvelle direction politique, seul le temps montrera si cette dernière apportera vraiment une amélioration. Quoiqu'il en soit, l'EEM continuera à s'engager pour les personnes socialement défavorisées. Elle offre grâce à ses foyers d'hébergement la possibilité à des jeunes financièrement désavantagés, de poursuivre des études. Elle vient au secours de victimes d'inondations. Elle est le porte-parole pour les peuples indigènes du nord et défend leurs droits. En même temps, elle attache de l'importance à son renouvellement interne.

Parole pour le mois d’octobre 2015

Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal !

Job 2, 10 

Intercession

Seigneur,

Nous te remercions pour la solidarité des communautés méthodistes dans les quartiers périphériques de Buenos Aires, qui se sont engagées en faveur des familles victimes d'inondations.

Nous te remettons les trois pasteurs Maxi, Sandy et Teresa qui viennent d'être ordonnés.

Nous te rendons grâce pour les foyers d'hébergement pour étudiants, qui permettent à des jeunes possédant peu de moyens financiers à poursuivre des études universitaires.

Nous te prions pour les élections du 25 octobre prochain. Permets que les bons choix puissent être faits.

Nous te prions pour la mission de l'EEM auprès des peuples indigènes. Nous te remettons tout particulièrement et demandons ta bénédiction sur le travail missionnaire qui est fait dans la petite communauté de Huiña Jatum.

Nous te prions pour le renouvellement des communautés méthodistes et de les encourager à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ.

Amen 

Fichier pdf (109 ko)