PRIERE

Précédent

Les habitants et l’Église en Bolivie

Parole pour le mois d’octobre 2016

Or, le Seigneur, c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est liberté. 

2 Corinthiens 3, 17

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières. 


Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Bolivie. 


Dans les derniers temps, le jeûne et les journées de prières ont repris de l'importance pour l'Eglise méthodiste. Les élections qui auront lieu au sein de l'E.E.M sont l'une de ses préoccupations. On élira de nouveaux responsables pour le domaine financier, pour la vie d'église et pour les services sociaux. Anne et Simon Barth y travaillent comme coordinateurs et soutiennent l'Eglise dans ses tâches. Actuellement, ils séjournent dans leur pays d'origine pour congés. La moitié de cette période intense est déjà passée, en effet, ils retourneront en Bolivie en novembre prochain.


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour l'E.E.M. En Bolivie, merci qu'elle soit une Eglise qui prend en charge les plus pauvres dans la société et qu'elle ait redécouvert le jeûne et les journées consacrées à la prière !

Nous te prions pour l'Eglise, aide-lui à être ton témoin dans la société bolivienne et encourage-la de progresser avec toi ! Permets que les élections désignent des personnes qualifiées ! 

Nous te remercions pour le travail d' Anne et Simon Barth en Bolivie, au Chili et en Argentine et pour leur implication dans les communautés en Suisse et en France.

Nous te remettons Anne et Simon tout comme Mia, Sophie, Jonathan et Theo lors de leur retour dans le quotidien bolivien. Protège-les tout particulièrement lors de leurs déplacements routiers et de leurs voyages en Amérique latine. 

Amen.


Le fichier pdf du mois (pdf 182 ko)

Les habitants et l’Église en Serbie

Parole pour le mois de septembre 2016

De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté. 

Jérémie 31,3

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Serbie. Ce pays, qui est toujours en proie d' une situation économique difficile et d'un taux de chômage élevé, compte 14 communautés méthodistes. Le travail parmi les enfants et les jeunes compte parmi leurs priorités, tout comme l'évangélisation et les activités socio-diaconales. Il y a un échange intense et enrichissant entre les Eglises méthodistes serbe et suisse. Cet été, deux jeunes adultes ont participé à la rencontre des groupes de jeunes suisses et ils partagent leurs idées et leur enthousiasme en Serbie. Depuis début septembre, Anja Geiser de Suisse effectue une mission de courte durée en Serbie. Il est également prévu qu'un groupe de jeunes gens de Thoune se rendra mi-septembre dans leur communauté partenaire de Kisac. 


Intercession

Seigneur,

l'E.E.M en Serbie est une petite Eglise. Nous te rendons grâce pour les personnes qui s'engagent néanmoins de tout coeur et avec beaucoup d'amour pour leurs prochains, qui dirigent des activités hebdomadaires pour les enfants, qui organisent des évangélisations ou qui prennent soin des nécessiteux

Pour tous les participants, la présence des deux jeunes adultes serbes à la rencontre suisse des groupes de jeunes a été passionante et très enrichissante. Nous te remercions Seigneur, pour ces journées communes d'échanges, de bonne humeur, d'enseignements et de prières.

Beaucoup de jeunes gens ne trouvent pas d'emploi et envisagent de partir à l'étranger. Nous te prions d'accorder sagesse aux responsables des églises, afin qu'ils puissent accompagner les personnes qui se trouvent dans de telles situations, les encourager et entrevoir de nouvelles perspectives d'avenir.

Au courant du mois de septembre auront lieu des rencontres intenses entre des personnes provenant de Suisse et de Serbie. Permets que malgré les différences culturelles, le temps passé ensemble devienne une expérience encourageante et passionnante !

Amen.

Fichier pdf (98 ko)