PRIERE

Précédent

Pour l’Église évangélique méthodiste en Algérie


Parole pour le mois d’août 2017

Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands.

Actes 26, 27


Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser l'Eglise évangélique méthodiste en Algérie.

En Algérie, la vie communautaire est souvent placée sous surveillance policière, ce qui est sujet à des pressions et des tensions. Néanmoins, les chrétiens témoignent courageusement de leur foi. Les communautés de Constantine, d'Oran et d'Alger proposent des locaux permettant aux étudiants provenant des pays sub-sahariens de se rencontrer. Ils sont très engagés en faisant de la musique et en aidant, sous la direction des pasteurs, à annoncer l'Evangile. La pasteure américaine d'Alger est rentrée récemment dans son pays et on n'a pas encore trouvé de solution pour assumer la prise en charge de la communauté. A Oran, la bibliothèque anglophone a réouvert ses portes après plusieurs années d'interruption. Elle sert principalement aux étudiants et elle est une fenêtre ouverte vers l'extérieur. En outre, la communauté veut ouvrir une crèche, afin de proposer un service dans le quartier. Le travail de l'E.E.M. auprès des femmes est en voie de développement notamment à Larbaa. Des femmes assistent à des cours linguistiques et bibliques, dans le but de participer à la responsabilité spirituelle dans la communauté. 


Intercession

Seigneur,

Nous te rendons grâce pour les communautés d'Oran, d'Alger et de Constantine, qui proposent à des étudiants étrangers un lieu de rencontre où ils sont les bienvenus et se sentent à l'aise.

Nous sommes reconnaissants pour la communauté d'Oran, qui par l'intermédiaire de la bibliothèque et de la crèche, propose une aide aux habitants.

Nous nous réjouissons du travail florissant auprès des femmes à Laarba.

Nous te remettons les cinq communautés en Algérie : encourage et fortifie-les et accorde-leur aussi sagesse et espérance !

Nous te prions pour une bonne collaboration entre tous les chrétiens en Algérie.

Nous te prions pour la paix et la justice dans l'ensemble du pays.

Amen

Le fichier pdf du mois (178 ko)