PRIERE

Précédent

L’Église évangélique méthodiste en Serbie


Durant ce mois, nous voulons tout particulièrement penser à l'Eglise Evangélique Méthodiste en Serbie.


Parole biblique du mois de juillet 2018

Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, défrichez-vous un champ nouveau ! Il est temps de chercher l’Eternel, jusqu’à ce qu’il vienne, et répande pour vous la justice. 

Osée 9, 10


De faibles salaires, un taux important de chômage, peu d'innovations et un manque de perspectives d'avenir poussent beaucoup de jeunes gens à quitter la Serbie. L'E.E.M. et ses 14 communautés en est fortement touchée. Certaines communautés ont beaucoup diminué et on déplore un manque d'enfants. Beaucoup de personnes sont mécontentes et lasses. Mais l'Eglise s'engage néanmoins auprès des enfants et des adolescents. Une nouvelle équipe chargée du travail auprès des enfants a élaboré un programme estival intensif. En plus de l'intervention du playbus de l'E.E.M., un camp pour 40-50 enfants aura lieu au courant du mois de juillet. Une communauté de l'E.E.M. hébergera ce groupe pendant 5 jours. Au mois d'août est prévu un camp pour une quarantaine d'ados autour du thème « vivre à la limite », il est prévu qu'un groupe l'E.E.M. de Burgdorf-Breitenegg les rejoigne. 


Intercession

Seigneur,

l'E.E.M. en Serbie est une petite Eglise avec des pouvoirs limités. Nous te remercions pour toutes les personnes qui s'engagent avec beaucoup d'amour auprès des enfants et des jeunes.


Nous te rendons grâce pour les communautés qui ouvrent durant l'été, comme tout au long de l'année, leur porte et leur coeur pour les enfants et les jeunes.


Nous te remercions pour l'équipe nationale qui s'est re-formée et qui a dévéloppé de nouvelles idées pour faire découvrir et vivre ton amour aux enfants et aux adolescents.


Merci aussi pour tous les bénévoles qui participent à ces camps d'été en prenant en charge la cuisine, le bricolage, les moments spirituels, la prière, le ménage, le jeu tout en restant à l'écoute !


Nous te prions, permets aux enfants et aux ados de passer de bons moments ensemble et que ces belles expériences aient aussi des répercussions dans leur vie quotidienne.  Réveille et renforce la joie de ces jeunes gens à mettre leur confiance en toi et fais leur vivre la pleine communion avec  toi. 


Nous te demandons d'accorder aux bénévoles qui sont en route durant ces semaines : la sagesse, des nerfs à toute épreuve, la sensibilité, la créativité et la patience.

Amen


Fichier pdf du mois (185 ko)