PRIERE

Précédent

Les habitants et l’Église en Tunisie



rencontre de jeunes

Groupe de jeunes

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise en Tunisie.

La population connaît une légère amélioration de la situation économique, mais, comme auparavant, seule, une petite minorité profite de la richesse. Le système éducatif est dans un état déplorable, le chômage est élevé et les jeunes ont peu de perspectives d'avenir. La Tunisie est un pays de transit pour beaucoup de migrants venant du sud.

Parole pour le mois de juillet 2015

Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.

Matthieu 5, 37

Freddy Nzambe est originaire du Congo, il est pasteur à Tunis et il dirige avec sa femme Sylvie un home pour étudiantes. Ce home a été récemment rénové et accueille cinq jeunes femmes d'Afrique noire, qui font souvent l'objet de xénophobie en Tunisie. Sylvie et Freddy Nzambe leur offrent la chaleur d'un foyer familial. Par ailleurs, ils recherchent aussi des solutions pour les étudiantes qui subissent la pression de leurs familles, qui les incitent à émigrer vers l'Europe. Une conversation téléphonique de Freddy Nzambe avec la famille suffit parfois, pour qu'une jeune femme puisse, à la fin de ses études, retourner dans sa patrie et y trouver du travail.

Bibliothèque


Intercession

Seigneur, 

Nous te rendons grâce pour le travail accompli par Sylvie et Freddy Nzambe. Merci pour l'accompagnement des étudiantes africaines et pour le havre de paix où elles sont les bienvenues !

Nous te remercions pour la  rénovation réussie du home d'étudiantes et qu'il devienne encore davantage un lieu de rencontre pour différents groupes !

Nous te prions pour Sylvie et Freddy Nzambe dans leur accompagnement des migrant(e)s. Accorde-leur de la sagesse, de l'inspiration appropriée et les paroles efficaces pour soulager la peine.

Nous te remettons les habitants de la Tunisie et nous te prions pour la réussite des efforts déployés pour la mise en place de la démocratie. Guide tous ceux, qui s'investissent pour la justice et la paix !

Nous te remercions pour ton action au Cambodge, pour toutes les communautés qui se sont créées durant les dernières années et pour les personnes en charge pastorale récemment formées.

Amen

Fichier pdf du mois (62 ko)

Culte