PRIERE

Précédent

Les habitants et l’Église en Autriche

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l’Eglise en Autriche. 


Parole pour le mois de juin 2016

L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c’est lui qui m’a sauvé. 

Exode 15, 2


Dans les derniers mois, de nombreux réfugiés ont traversé l'Autriche ou demandé refuge et l'asile politique. Une partie de la population a accueilli cordialement ces migrants et a fait preuve à leur encontre d'une grande serviabilité. D'autres, par contre, ont peur de l'infiltration étrangère et du déclin social. Les fossés entre ces deux camps se creusent de plus en plus au sein de la société autrichienne. Depuis des années, les 8 communautés méthodistes en Autriche ainsi que le centre diaconal de la Spattstrasse à Linz, se sont déjà partiellement engagés dans l'accompagnement des réfugiés et des personnes marginales de la société.



Intercession

Seigneur,

Nous te remercions pour la grande serviabilité et l'accueil que la population autrichienne a réservés aux personnes en détresse. Continue de fortifier l'aide humanitaire traditionnelle de ce pays !

Nous te rendons grâce pour l'engagement de longue date des collaboratrices et des collaborateurs du centre diaconal Spattstrasse auprès des enfants et des jeunes qui ont été marginalisés pour des raisons de maladie, de handicaps ou de difficultés sociales.

Nous te remercions pour les différentes personnes qui s'engagent au sein des communautés, tout comme à l'extérieur, dans les projets sociaux comme la „Wärmestube“ à Vienne, le „Weltcafé“ à Graz ou le travail auprès des réfugiés à Salzbourg.

Nous te prions pour les communautés méthodistes en Autriche, fortifie-les dans leur engagement auprès des réfugiés et des personnes marginalisées ; et donne que dans ce domaine grandisse aussi, une bonne collaboration entre les Eglises et les diverses communautés religieuses.

Nous te prions pour une bonne relation entre les laïques et les pasteur(e)s de l'EEM, afin que l'annonce de l'Evangile avance même avec peu de personnes employées à temps plein.

Nous te remettons les personnalités politiques autrichiennes, afin qu'elles entament courageusement les réformes prévues et qu'elles renforcent la cohésion sociale dans le pays.

Amen.

Le fichier pdf correspondant (107 ko)