PRIERE

Précédent

l’Église au Cambodge


Pasteur-e

Nous ouvrons notre cœur et prions pour l’Eglise de Jésus-Christ dans notre monde. Nous sommes sœurs et frères - en communion au-delà des mers et des continents. En tant qu’Eglise Evangélique Méthodiste, nous vivons ces liens qui nous unissent par delà les frontières de nombreuses manières. 

Président-e de culte

Parole pour le mois de juin 2015

Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni. (Gn 33,34)

Au courant de ce mois, nous voulons tout particulièrement penser aux habitants et à l'Eglise au Cambodge.

Les 150 communautés au Cambodge sont pour la plupart petites et les habitants des villages sont pauvres. De nombreuses personnes en charge pastorale n'ont également que le strict minimum pour vivre, mais elles essaient néanmoins d'aider autant que possible leur prochain. L'Evangélisation et l'aide socio-diaconale vont de pair, par exemple, lorsqu'une communauté creuse un puit ou aménage un étang pour des poissons.

Du 2 au 12 juin 2015, Peter Siegfried et  Stefan Pfister proposent deux séminaires recevant chacun, 18 pasteures et pasteurs provenant de l'ensemble du pays. Les thèmes souhaités sont : „comment puis-je diriger et conduire ma communauté? “ et „comment puis-je grandir personnellement dans la foi? “ En outre, des temps de prières, de communion fraternelle, de Sainte-Cène et d'entretiens personnels y tiendront également une place importante. Christine Siegfried, qui sera également du voyage, prendra en charge les enfants des pasteures durant les réunions.

Intercession

Seigneur, 

Nous te remercions pour ton action au Cambodge, pour toutes les communautés qui se sont créées durant les dernières années et pour les personnes en charge pastorale récemment formées.

Nous te rendons grâce pour l'investissement des responsables pastoraux et laïques dans le cadre de leurs efforts, d'apporter l'Evangile aux habitants des villages et de partager leurs conditions de vie.

Nous te prions pour le séminaire du mois de juin, permets  que Stefan Pfister et Peter Siegfried puissent transmettre aux pasteur(e)s des motivations pratiques et encourageantes, et que durant cette rencontre,  la communauté fraternelle et la confiance en Toi soient affermies.

Nous te remettons tous les participants du séminaire, protège-les durant leur voyage et sois auprès d'eux lorsqu'ils retourneront avec de nouvelles idées dans leur quotidien.

fichier pdf du mois